Festival international Nuit d’Afrique : une tête d’affiche absente à Montréal pour refus de Visa

Festival international Nuit d’Afrique : une tête d’affiche absente à Montréal pour refus de Visa

juillet 25, 2022 0 Par Le pouce

La star nigériane Yemi Alade, une des têtes d’affiche attendues sur Nuit d’Afrique pour clôturer le festival n’était pas présente. Pour motif, elle s’est vu refuser son visa d’entrée au Canada.

Treize jours de concert en salle à l’occasion de la 36e édition du festival international Nuit d’Afrique. De grands et adulés visages de la musique se sont produits sur cette scène. Pour la clôture cette année, le public espérait voir la star nigériane Yemi Alade. Malheureusement, elle s’est vu refuser son visa d’entrée au Canada. Suzanne Rousseau, co-fondatrice du festival donne quelques éclaircissements sur le refus du Visa: selon elle, le refus de Visa est dû à « des raisons d’ordre financières et par crainte que le groupe ne quitte pas le Canada. » Indignée de la situation, la star de l’afro-pop de 33 ans a exprimé ses ressentis.

“Je suis tellement triste ! Je ne serai pas la tête d’affiche du Festival à Montréal comme annoncé pour le 24 juillet. Je suis désolé »  a-t-elle fait savoir. Dans l’espérance que de telles situations ne se répètent à l’avenir, la jeune star a été remplacée par « Sampa the Great, une autre étoile tout aussi brillante de la jeunesse africaine qui secoue la planète avec sa musique et ses rythmes aux influences multiples ».

Eunice DOSSOU-KITTI (stag)

Facebook Comments Box