Eriksson et Harder quitteront Chelsea féminine
mai 19, 2023La star de Chelsea, Magdalena Eriksson, a annoncé ce jeudi 18 mai qu’elle va quitter le club. La capitaine en larmes a déclaré que cela semble surréaliste lorsqu’elle a confirmé son départ des leaders de la Super League féminine par une vidéo sur Twitter, mais sera accompagnée de sa partenaire Pernille Harder.
Eriksson et son partenaire Harder sont tous deux sur le point de quitter le club de l’ouest de Londres, la paire étant liée à un transfert vers les géants allemands du Bayern Munich à la fin de leurs contrats. Eriksson, qui a 29 ans, a fait 149 apparitions pour Chelsea depuis son arrivée du côté suédois de Linkopings et a aidé les Blues à remporter 11 trophées majeurs en six ans. Elle visera désormais à ajouter le cinquième titre WSL de sa carrière sous un maillot bleu, avec le club ayant déjà remporté la FA Cup féminine de cette saison le week-end dernier. L’internationale danoise Harder est candidate à son troisième titre WSL en autant de saisons après son arrivée à Chelsea en provenance de Wolfsburg. Chelsea est en avance de Manchester United, qu’elles ont battu 1-0 lors de la finale de la FA Cup féminine à Wembley, de deux points avec deux matchs à jouer, à l’extérieur contre Arsenal et à domicile contre Reading.
«C’est vraiment difficile même d’en parler et de le dire à haute voix», a déclaré Eriksson en essuyant ses larmes dans une vidéo publiée sur le fil Twitter de Chelsea. «C’est un peu surréaliste. La nouvelle que j’ai pour les fans et pour le monde est que je quitterai Chelsea à la fin de la saison. Ça a été un moment incroyable, le meilleur moment de ma vie. Ça fait six années incroyables», a-t-elle poursuivi.
L’espoir des Bleus de réaliser un triplé s’est terminé par une défaite contre Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions le mois dernier en avril. Mais l’équipe d’Emma Hayes reste sur la bonne voie pour un quatrième doublé national en six saisons. «Ce fut un voyage tellement incroyable que je sens que je ne suis pas seulement triste, même si cela peut y ressembler. Je suis aussi vraiment, vraiment heureux et juste fier de tout ce voyage et de tout ce que nous avons vécu ensemble. C’est sûr que c’est un mélange d’émotions», a déclaré la défenseure en concluant.
Alfred AGBADJAME