Cuisiner sans cesse : la nigériane Hilda baci bat le record de 100 heures derrière les fourneaux

Cuisiner sans cesse : la nigériane Hilda baci bat le record de 100 heures derrière les fourneaux

mai 16, 2023 0 Par Le pouce

La nigériane de 27 ans a passé environ quatre jours derrière les feux de la cuisine à concocter plus d’une centaine de plats. La question qui se pose dans les rangs des internautes : Hilda Baci va-t-elle entrer dans le livre des Records ?

Hilda baci n’est pas à sa première réussite dans les compétitions culinaires. Mais, celle de ces dernières heures lui vaudra peut-être une place dans le livre des Records.
En effet, la jeune chef et influenceuse de 27 avait annoncé
initialement vouloir cuisiner pendant 96 heures, jusqu’à 15h00 GMT lundi. Mais, la foule l’encourageant, elle a continué jusqu’à ce qu’elle atteigne la barre des 100 heures. Elle a entre autres cuisiné des plats nigérians comme le riz jollof, différents types de riz et de pâtes, et de l’akara, un aliment de rue populaire à base de purée de haricots frits. L’événement a eu lieu dans le quartier de Lekki à Lagos, où des caméras de vidéosurveillance ont été installées pour surveiller Baci.

google.com, pub-3030690311411007, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Le pays tout entier ayant été captivé, des politiciens des célébrités ont adressé des encouragements à l’endroit de jeune cheffe. Le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu était présent dimanche. Entre autres, baci a également reçu un appel du vice-président nigérian Yemi Osinbajo. « Nous sommes fiers que Hilda se lance dans ce voyage dans notre État. Je continuerai à suivre les mises à jour et j’attends avec impatience la déclaration finale« , a-t-il déclaré.
Rappelons que Baci a eu droit à un assistant et “pouvait prendre une pause de cinq minutes par heure, ou l’équivalent sur plusieurs heures. Elle a reçu des massages des pieds et des compresses froides sur la tête pendant ses pauses, et ses signes vitaux ont été vérifiés par une assistante médicale.” Des précautions pour s’assurer que l’initiative ne tourne au vinaigre.

Facebook Comments Box