Atelier d’Education aux Médias et à l’Information : DG PARTNERS ONG outille des élèves du Collège Étoile de Sagesse

Atelier d’Education aux Médias et à l’Information : DG PARTNERS ONG outille des élèves du Collège Étoile de Sagesse

mai 18, 2023 0 Par Le pouce

DG Partners ONG a organisé dans la matinée du mardi 09 Mai une causerie avec des élèves du Complexe scolaire Étoiles de Sagesse sur l’attitude à adopter face aux signalétiques jeunesses des programmes télé.

Faire comprendre aux élèves le bien fondé des signalétiques jeunesse : tel était le but de la causerie débat organisée par DG partners ONG à l’endroit des élèves du complexe scolaire Étoiles de sagesse dans la matinée du mardi 09 Mai dernier. Environ 1h 30 d’échange avec ces enfants pour leur inculquer l’attitude à adopter une fois en face des signalétiques jeunesses utilisés pour certains programmes télévisés qui excluent les enfants. Lors de ces échanges interactives et enthousiastes avec les élèves, il leur a été fait comprendre que les signalétiques jeunesses ne servent à autre chose qu’à leur protection contre certains programmes qui sont susceptibles de heurter leur sensibilité d’enfants et de fragiliser leur psychologie. Confiants, certains apprenants ont confié des raisons qui les poussent à aller vers les programmes malgré qu’ils en soient défendus.

Entre autres raisons énumérées, la curiosité trouve une place prépondérante. Les défendre de suivre un programme sans toutefois avoir engager des discussions avec eux sur l’utilité de cette défense pousse les enfants à aller vers des programmes qui ne leurs rendent pas service. Cette causerie animée par Dorice DJETON GOUDOU, Présidente de DG PARTNERS ONG, dans le cadre des ateliers d’éducation aux médias et à l’information a permis non seulement de requérir les avis des enfants mais également d’instaurer un climat de confiance afin de leur faire toucher du bout des doigts, le bien fondé des signalétiques jeunesses. Ce fut également l’occasion pour les enfants du complexe scolaire Étoiles de sagesse de promettre aux organisateurs de cette causerie et à eux-mêmes, de faire bon usage des informations reçues et surtout de se montrer responsables.

Cette séance s’étant déroulé dans une ambiance conviviale et chaleureuse, elle a pris fin sur une séance photo avec les enfants qui s’en sont bien réjouis.

Facebook Comments Box