Cristiano Ronaldo : l’attaquant de Manchester United dit qu’il se sent «trahi» et n’a «aucun respect» pour Erik ten Hag

Cristiano Ronaldo : l’attaquant de Manchester United dit qu’il se sent «trahi» et n’a «aucun respect» pour Erik ten Hag

novembre 16, 2022 0 Par Le pouce

Dans une interview explosive à Piers Morgan ce dimanche 13 novembre, Cristiano Ronaldo critique Manchester United et Erik ten Hag et les accuse de l’avoir «trahir». Cela s’est produit tout juste après la victoire de 2-1 de Man U contre Fulham lors de la 16e journée dans la Premier League.

Dans une interview avec Piers Morgan pour TalkTV publiée par The Sun ce dimanche soir, Ronaldo a affirmé qu’il n’y avait eu «aucun progrès» au club depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite à l’été 2013. Lorsqu’on lui a demandé si la hiérarchie de United essaie de le forcer hors du club, Ronaldo a répondu : «Oui. Pas seulement l’entraîneur, mais les deux ou trois autres gars du club. Je me suis senti trahi». Interrogé à nouveau pour savoir si les cadres supérieurs du club ont tenté de l’évincer, le joueur de 37 ans a répondu : «Honnêtement, je ne sais pas. Je m’en fiche. Les gens devraient entendre la vérité. Oui, je me sens trahi. Certaines personnes ne veulent pas de moi ici non seulement cette année, mais aussi l’année dernière. Je ne sais pas ce qui se passe. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, je n’ai pas vu d’évolution dans le club. La progression était nulle. Par exemple, un point intéressant est de savoir comment un club comme Manchester United a limogé Ole Gunnar Solskjaer, ils font venir un directeur sportif Ralf Rangnick, ce que personne ne comprend. Ce type n’est même pas coach ! Un grand club comme Manchester United qui fait venir un directeur sportif m’a surpris, mais aussi le monde entier. Rien ne change. Non seulement le jacuzzi, la piscine, même la salle de gym. Même certains points de technologie, la cuisine, les chefs que j’apprécie, des gens adorables ! Ils s’arrêtent dans le temps ce qui m’a beaucoup surpris. Je pensais que je verrais des choses différentes, la technologie, l’infrastructure. Malheureusement, on voit beaucoup de choses que j’ai l’habitude de voir quand j’ai 21, 22, 23 ans. Ça m’a beaucoup surpris.

Ronaldo a également parlé de Ten Hag. «Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne me montre pas de respect. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’aurai jamais de respect pour toi », a-t-il déclaré à propos de son manager. Ronaldo, qui a rejoint United en août 2021 et a terminé meilleur buteur de toutes les compétitions la saison dernière avec 24 buts, a demandé à quitter le club cet été. Il a poursuivi : «Je pense que les fans devraient connaître la vérité. Je veux le meilleur pour le club. C’est pourquoi je viens à Manchester United. Mais vous avez des choses à l’intérieur qui ne nous aident pas à atteindre le plus haut niveau comme City, Liverpool et même maintenant Arsenal… un club de cette dimension devrait être au sommet de l’arbre à mon avis et ils ne le sont malheureusement pas. Comme disait Picasso, il faut le détruire pour le reconstruire et s’ils commencent par moi, pour moi, ce n’est pas un problème». «J’aime Manchester United, j’aime les fans, ils sont toujours à mes côtés. Mais s’ils veulent faire les choses différemment… ils doivent changer beaucoup, beaucoup de choses», a ajouté l’international portugais.

Ronaldo sur les critiques de Rooney et rejoindre Man Utd au lieu de City

Ronaldo a également critiqué l’ancien coéquipier de United Wayne Rooney après que l’Anglais a déclaré qu’il risque de devenir une «distraction indésirable» à Old Trafford. Il a répondu à son ancien coéquipier : «Je ne sais pas pourquoi il me critique autant… probablement parce qu’il a terminé sa carrière et que je joue toujours à un haut niveau. Je ne vais pas dire que j’ai meilleure mine que lui. Ce qui est vrai…». Ronaldo, qui a récemment été capitaine de United lors de leur défaite de 3-1 contre Aston Villa à Villa Park, a également révélé comment l’ancien patron, Ferguson lui a persuadé de revenir au club l’été dernier. «J’ai suivi mon cœur», a déclaré le quintuple Ballon d’Or. «Il [Sir Alex] m’a dit : «C’est impossible que tu viennes à Manchester City», et j’ai dit, OK, patron», a-t-il ajouté. Et lorsqu’on lui a demandé ce que pense Ferguson sur la situation actuelle de United, l’ancienne star du Real Madrid a répondu : «Il sait mieux que quiconque que le club n’est pas sur la voie qu’il mérite d’être. Il sait. Tout le monde sait. Les gens qui ne voient pas ça… c’est parce qu’ils ne veulent pas voir, ils sont aveugles».

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box