Covid-19 – Des chercheurs allemands trouvent la solution aux effets indésirables  des vaccins d’AstraZeneca et de Janssen

Covid-19 – Des chercheurs allemands trouvent la solution aux effets indésirables des vaccins d’AstraZeneca et de Janssen

mai 27, 2021 0 Par Le pouce

Les chercheurs allemands ont trouvé les causes qui provoquent les caillots sanguins chez certaines personnes vaccinées avec les produits AstraZeneca et Janssen. Les dernières découvertes qui doivent encore être confirmées ont été menées  par un groupe de scientifiques de l’Université Goethe de Francfort, dirigé par Rolf Marschalek. Ils prétendent avoir découvert la cause des thrombus et prétendent qu’elle peut être résolue.

Selon le Financial Times, reprenant les premières études menées par les chercheurs allemands, “le problème résiderait dans les vecteurs d’adénovirus que les deux vaccins utilisent pour introduire la protéine de Sars-CoV-2 dans le corps.” Ils ont observé qu’une fois à l’intérieur du noyau, certaines parties de la protéine se séparent et créent de nouvelles versions, qui ne peuvent pas se lier à la membrane cellulaire, où une quantité significative d’immunisation se produit”. 

Ces parties de la protéine qui restent flottantes sont ainsi expulsées de la cellule et provoquent des thromboses chez une personne sur 100 000.

Cette complication ne se produit pas avec les vaccins Pfizer BioNtech et Moderna, dans la mesure où l’ARN messager  “transporte le matériel génétique dans la cellule et ne pénètrent jamais dans le noyau”. 


Comme tous les anti-virus, les protéines doivent se développer à l’intérieur d’une cellule. Or, le sérum Oxford / AstraZeneca contient des protéines non virales qui proviennent du processus de fabrication comme le confirme cette nouvelle étude. “Ils ne sont pas seulement issus d’adénovirus, la moitié sont issus de cellules humaines qui sont utilisées pour se multiplier”, a annoncé Andreas Greinacher, de l’équipe de l’Université de Greifswald.

Martial Mehr

Facebook Comments Box