Coupe du Monde 2022 : Le Qatar battu par l’Equateur à l’ouverture

Coupe du Monde 2022 : Le Qatar battu par l’Equateur à l’ouverture

novembre 20, 2022 0 Par Le pouce

La Coupe du monde 2022 du Qatar a débuté ce dimanche 20 novembre par une défaite de 2-0 face à l’Équateur. Ce match est le premier de la compétition et le premier du Groupe A.

L’Équateur pensait avoir pris un départ parfait après quatre minutes quand Enner Valencia a mis le ballon dans le filet, main le but a été annulé suite à un hors-jeu serré. Dependent, la domination de l’Équateur dès les premières étapes s’est poursuivie et Valencia a placé la nation sud-américaine devant depuis le point de penalty à la 16e minute, le premier but de la Coupe du monde 2022. L’ancien attaquant de West Ham, âgé de 33 ans, a ensuite doublé son compte et l’avantage de l’Équateur avec une tête brillante à la 31e minute. Le Qatar a eu l’occasion de marquer un but peu avant la mi-temps, mais Almoez Ali n’a pas réussi à placer sa tête cadrée à quelques mètres. Cette opportunité s’est avérée être la plus proche du Qatar pour marquer son premier but en Coupe du monde car le pays hôte du tournoi a du mal à troubler l’Équateur en seconde période. Alors qu’une sanction des supporters du Qatar est restée pendant toute la durée du match, de grandes étendues de sièges vides ont pu être vues au stade Al Bayt au fur et à mesure que le match progressait.

Ce match est le numéro un joué dans 64 matchs qu’il a dans cette compétition. Et ce résultat place l’Équateur en tête du groupe A en attendant que le Sénégal affronte les Pays-Bas dans l’autre match du groupe le lundi 21 novembre. Le Qatar a son prochain match contre le Sénégal le 25 novembre, le même jour que le Pays-Bas affrontera le Sénégal.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box