Coupe d’Afrique des Nations : La CAF refuse la proposition du Nigeria

Coupe d’Afrique des Nations : La CAF refuse la proposition du Nigeria

juillet 29, 2022 0 Par Le pouce

Le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a annoncé son intention d’intervenir et d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, mais la Confédération africaine de football (Caf) insiste sur le fait que le tournoi se déroulera en Guinée.

Pinnick a annoncé mardi qu’il avait informé les dirigeants de la Caf de l’intérêt du Nigeria à co-organiser le tournoi 2025 avec le Bénin lors d’une réunion d’urgence sur Zoom.
La situation politique en Guinée, sous régime militaire depuis un coup d’État l’an dernier, a suscité des inquiétudes quant à la sécurité et à l’organisation des finales de 2025.


Certains médias ont suggéré que l’événement pourrait être éloigné de la nation ouest-africaine, mais un haut responsable de la CAF a déclaré que ni son organisation ni les responsables du football guinéen n’avaient discuté de tels événements.

«Nous n’avons rien discuté d’un remplacement ni reçu de communication de la Guinée concernant l’incapacité d’héberger. En ce moment même, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire.»
En janvier 2019, la Guinée a accepté une invitation à accueillir la Coupe des Nations 2025 après que la Caf ait révisé ses hôtes pour les éditions 2019, 2021 et 2023.
Des problèmes d’organisation, un calendrier de football chargé à la suite de la pandémie de coronavirus et les conditions météorologiques ont tous contraint la Caf à modifier son calendrier pour son premier tournoi international ces dernières années.

Alfred Rasaq AGBADJAME (stag)

Facebook Comments Box