Cinéma : Kristopher Van Varenberg ne sera pas le prochain Jean-Claude Van Damme

Cinéma : Kristopher Van Varenberg ne sera pas le prochain Jean-Claude Van Damme

août 29, 2023 0 Par Le pouce

Un des légendes en matière des arts martiaux et du cinéma d’action, Jean-Claude Van Damme a notamment transmis cette passion à son fils aîné, Kristopher. Ce dernier fait un rappel de ses moments spéciaux passés avec lui durant sa jeunesse.

Les amoureux du cinéma l’ont vu pour la première fois sur grand écran en 1992, alors qu’il n’avait que 5 ans. Personnage mineur dans le film Universal Soldier, Kristopher Van Varenberg, le fils aîné de Jean-Claude Van Damme, a depuis bien grandi. Lancé dans le monde du cinéma dès son plus jeune âge, il apparaît encore aujourd’hui aux côtés de son père pour des combats symboliques.

Father vs. Son: Jean-Claude Van Damme faces off against his son Kris in KILL ‘EM ALL (2017) pic.twitter.com/S9rzGUoMQh

— WorldFilmGeek (@WorldFilmGeek) May 18, 2023

Les souvenirs du premier de Jean-Claude Van Damme,
Véritable Personnalité des arts martiaux dans monde, il a rapidement transmis cette passion avec ses enfants. Kristopher a forcément été le premier à reprendre le flambeau, ce qui lui a permis de participer très tôt à quelques longs-métrages avec son paternel. Dans une interview accordée à Viking Samurai, il se remémore l’instant charnière qui l’a poussé à suivre le pas.

Je me rappelle que pendant un tournage que je faisais avec lui, devant l’hôtel où on dormait, un jeune fan de mon âge m’a vu et m’a demandé si je savais faire un coup de pied retourné 360. Je l’ai fait, et il m’a demandé de le faire plus vite. J’ai failli tomber mais je me suis rattrapé juste à temps. C’était un moment amusant. Après ça, je me suis souvent dit que je pouvais suivre la parcours de mon père.

Certes talentueux, le jeune Kris a cependant peu à peu oublié son envie de devenir comme son père durant son adolescence. Ce, alors qu’il avait été formé à bonne école :

”Au final, en grandissant, j’ai réalisé que ce n’était pas ce que je voulais faire. Et pourtant, j’ai pratiqué les arts martiaux et je faisais même de la compétition. J’en ai fait pendant 8 ou 10 ans. Surtout du taekwondo et un peu de Shotokan. J’ai commencé à 5 ans et mon père a dû m’entrainer pendant mes 5 premières années. À partir de 10 ans, j’ai pris des cours, mais avant ça, c’est lui qui s’en occupait.” a affirmé Kristopher Van Varenberg

S’il n’a donc pas envisager poursuivre ses cours des arts martiaux, Van Varenberg reste en revanche dans l’univers de l’acting, où JCVD fait régulièrement appel à lui en tant que réalisateur !

Après avoir vécu dans le monde des arts martiaux dès sa naissance et tenté d’imiter son père, Kristopher Van Varenberg a finalement décidé de prendre un chemin différent. Pas de quoi créer une division entre Jean-Claude Van Damme et lui pour autant !

Fernandez Gobessou (stag)

Facebook Comments Box