Carcassonne : un agent de police violemment propulsé par un conducteur
septembre 3, 2023Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre à Carcassonne (Aude), un contrôle routier a mal tourné, entraînant de graves blessures pour un policier. Le conducteur d’un véhicule a refusé de se conformer aux consignes de contrôle et a violemment percuté l’agent.
Il y a eu un incident malheureux la nuit dernière à Carcassonne (Aude) lors d’un contrôle routier, où un agent de police a été gravement blessé. Cela s’est produit pendant la période de la feria, lorsque des agents avaient mis en place un dispositif de contrôle d’alcoolémie vers 1h45 du matin. Alors qu’ils arrêtaient plusieurs véhicules pour effectuer des contrôles, une voiture de modèle Golf (Volkswagen) dans la file a subitement accéléré au moment de se mettre en mouvement. Les policiers ont alors jeté une herse devant les roues pour essayer d’arrêter le véhicule. Cependant, le conducteur a tenté d’éviter le dispositif, également connu sous le nom de “stop stick”, et a fini par heurter violemment l’un des agents, qui a été projeté à plus de quatre mètres avant de retomber sur le pare-brise.
Le suspect, qui était déjà connu des autorités pour avoir refusé d’obtempérer et conduire sous l’influence de stupéfiants et d’alcool, a réussi à s’échapper, mais a finalement été appréhendé par l’unité de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) après une course-poursuite.
Gloria KOUDJO (stag)