Bénin : Trois nouvelles personnes tuées dans l’explosion d’une mine artisanale

Bénin : Trois nouvelles personnes tuées dans l’explosion d’une mine artisanale

mai 10, 2023 0 Par Le pouce

Trois civils ont été tuées des suite d’une explosion d’une mine artisanale. C’était ce mercredi 10 mai 2023 à Kérou dans le Nord du Bénin.

En effet, à l’entame de ce cinquième mois de l’année 2023, les Béninois ont eu droit à des scènes inhabituelles mais surtout horribles. Après la tuerie du lundi 1er mai dernier à Koabagou, dans la commune de Kérou puis le drame qui a eu lieu à Toffo dans l’enceinte de l’Ecole Normale des Officiers ayant occasionné une dizaine de blessés où à la date d’aujourd’hui deux ont succombé à leur blessure puis d’autres en soins intensifs à l’étranger, le Nord du Bénin est à nouveau endeuillé par les terroristes. Cette fois-ci, c’est trois personnes qui sont mortes suite à l’explosion d’une mine artisanale, apprend-t-on sur les ondes de Fraternité FM, une station locale.

Selon le média, les trois jeunes gens se rendaient dans leur ferme située non loin de Koabagou lorsque la moto sur laquelle ils étaient a roulé sur un engin explosif improvisé.

Il urge donc de prendre les mesures idoines pour baliser le chemin à ces faits qui laisse amertume et chagrin dans les cœurs.

Elsy ATINDEBAKOU

Facebook Comments Box