Ligue des champions : l’Inter prend une avance de 2-0 pour le match retour

Ligue des champions : l’Inter prend une avance de 2-0 pour le match retour

mai 11, 2023 0 Par Le pouce

L’Inter Milan a un pied dans la finale de la Ligue des champions après une impressionnante victoire de 2-0 sur l’AC Milan du deux derniers tour ce mercredi soir. Le match joué est l’aller de la compétition, et c’est celui du retour qui décidera de qui ira en finale.

L’Internazionale a le dessus avant le match retour du mardi dans le plus grand derby milanais depuis près de deux décennies. Grâce aux premières frappes d’Edin Dzeko et d’Henrikh Mkhitaryan en seulement 11 minutes, l’équipe de Simone Inzaghi a été méritée à San Siro. Ils ont créé la majeure partie des opportunités et ont à peine laissé Milan renifler devant le but.

L’Inter aurait pu gagner par une marge plus large lorsque Hakan Calhanoglu a fracassé un tir sur le poteau et Dzeko a gâché une grande chance au début de la seconde mi-temps, mais ils sont toujours les grands favoris pour atteindre la finale de la meilleure compétition de clubs d’Europe pour la première fois depuis qu’ils l’a remporté pour la dernière fois il y a 13 ans. Atteindre la finale serait très agréable pour l’Inter car cela va venger les éliminations en demi-finale et en quart de finale aux mains de Milan en 2003 et 2005.

Il fait noter que le vainqueur de la rencontre affronteront les détenteurs, Real Madrid ou Manchester City en finale le 10 juin à Istanbul, en Turquie; où leur propre match aller de cette demi-finale s’est terminé 1-1 en Espagne ce mardi passé. Quant-à Milan, qui a également frappé les poteaux grâce à Sandro Tonali, a plus de travail à faire s’il veut avoir une chance d’être couronné champion d’Europe pour la huitième fois mais vont espérer que Rafael Leao sera disponible pour le choc décisif de la semaine prochaine. L’absence de l’homme vedette Leao a laissé Milan sans sa principale menace offensive et a permis à l’Inter de jouer davantage sur le pied avant sachant que ses adversaires n’ont pas le rythme de l’ailier portugais dans leur rang.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box