Ballon d’Or 2022 : Iker Casilas n’est «pas content» du rang du gardien Thibaut Courtois

octobre 18, 2022 0 Par Le pouce



Pour le Ballon d’Or de l’année 2022 partagé ce lundi 17 octobre, la légende du Real Madrid Iker Casillas, révèle qu’il n’est « pas content » après que Thibaut Courtois ait raté une place sur le podium malgré une forme époustouflante la saison dernière. Mais le Belge s’est contenté du trophée Yashin simplement.



La légende du Real Madrid, Iker Casillas, s’inquiète du faite que Thibaut Courtois a raté une place dans le top trois pour le Ballon d’Or. Courtois a terminé à la septième place, mais l’ancien gardien de but du Real Casillas estime qu’il aurait dû se classer beaucoup plus haut après avoir reçu le prix Yashin du meilleur gardien de but de l’année 2022. L’Espagnol estime que Courtois est de loin le meilleur gardien de but du monde et mérite plus de reconnaissance.

«Moi alegro par @thibautcourtois ! Con diferencia es el MEJOR PORTERO del MUNDO. De lo que no me alegro, es de no haberle metido en el podio final para ese #BallonDor . Sigo sin entender en que se basan los que eligen este premio»
– Iker Casillas (@IkerCasillas) 17 octobre 2022
Casillas a écrit sur Twitter : «Je suis très heureux pour Thibaut Courtois. Avec une énorme différence, le meilleur gardien du monde. Ce dont je ne suis pas content, c’est qu’il n’a pas été inclus dans le podium final du Ballon d’Or. Je ne comprends toujours pas sur quoi se basent ceux qui choisissent ce prix».

Lev Yashin, qui l’a remporté en 1963, est le seul gardien de but à avoir remporté le prix principal. Le meilleur résultat de Casillas au Ballon d’Or était quatrième en 2008, tandis que Manuel Neuer a terminé troisième en 2015. Le coéquipier de Courtois au Real Madrid, Karim Benzema, a gagné le prix cette année, avec Sadio Mane du Bayern Munich à la deuxième place et Kevin De Bruyne de Manchester City comme troisième. La saison dernière, Courtois a remporté la Ligue des champions et le titre de LaLiga avec le Real Madrid. Et lors de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, Courtois a réalisé neuf arrêts, alors qu’il en a arrêté 59 tirs au total tout au long de la campagne de la Ligue des champions.

Casillas a fait l’objet de vives critiques pour avoir récemment déclaré en plaisantant qu’il était gay sur Twitter. Le 9 octobre, l’ancien jour du Real de 41 ans a tweeté «Je suis gay», qu’il a ensuite supprimé après avoir affirmé que son compte avait été piraté, bien que le message ait été en ligne pendant plus de deux heures. Casillas, qui s’est séparé de sa femme Sara Carbonero en mars 2021 après cinq ans de mariage, a tweeté la blague en réponse aux reportages des médias le liant à une série de femmes, dont, plus récemment, l’ex Shakira du défenseur barcelonais Gerard Pique. La légende de Barcelone Carles Puyol s’est également impliquée en tweetant «Il est temps de raconter notre histoire Iker» en réponse au tweet de Casillas, avant de s’excuser plus tard. Le footballeur gay australien ouvertement Josh Cavallo a attaqué la légende espagnole et Puyol. «C’est un voyage difficile que toute personne LGBTQ + doit traverser», a-t-il déclaré. Casillas a été continuellement critiqué sur les réseaux sociaux dans les réponses à ses récents tweets.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box