William de Cambridge rend hommage à un homme assassiné

William de Cambridge rend hommage à un homme assassiné

juillet 29, 2022 0 Par Le pouce

Très impliqué dans la lutte contre le braconnage , le Prince William rend hommage à un garde forestier sud africain.

la famille d’Anton Mzimba a été frappé d’un deuil. Un garde forestier de la réserve sud-africaine de Timbavati est décédé. Le prince d’Angleterre avait rencontré l’homme lors d’un entretien sur la défense des animaux. Il a donc publié un message sur les réseaux sociaux de Kensington Palace, message dans lequel il présentait ses condoléances à la famille de la victime.
« Je suis profondément attristé d’apprendre le meurtre d’Anton Mzimba, à qui j’ai parlé en novembre. Engagés et courageux, les rangers comme Anton sont essentiels à la conservation de la fantastique faune africaine. Les responsables doivent être rapidement traduits en justice. Mes pensées vont à sa famille » a-t-il publié, message qu’il a signé avec un « w » .


Les deux hommes s’étaient rencontrés en Angleterre alors que Anton visitait les locaux de Microsoft à Reading, pour découvrir un nouvel appareil censé aider les gardes forestiers à lutter contre les braconniers d’ivoire. Selon Helping Rhinos, l’homme aurait été tué à son domicile.


La réserve naturelle a publié sur Twitter un message en l’honneur de l’homme : «Anton, tu as laissé un héritage – un héritage que nous porterons haut et que nous n’oublierons jamais, en ton honneur. Nous déplorons la perte de M. Anton Mzimba, chef des services de rangers, qui a consacré 25 ans de sa vie au Timbavati. Un témoignage authentique d’un guerrier de la vie sauvage »

Anton Mzimba

Eunice DOSSOU-KITTI (Stag)

Facebook Comments Box