Une enseignante espagnole concrétise ses cours d’anatomie avec son propre corps

Une enseignante espagnole concrétise ses cours d’anatomie avec son propre corps

août 26, 2021 0 Par Le pouce

Pour donner un cours d’anatomie, une enseignante  utilise son propre corps pour des illustrations.

Véronica Duque puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une professeure de 43 ans, qui enseigne dans une école primaire en Espagne depuis environ 15 ans. Pour mieux faire passer son apprentissage, elle se déguise dans un long manteau blanc, avant de venir au cours avec pour vocation de  dévoiler une combinaison fantastique représentant le corps humain avec tous ses organes. Une méthode qui apparaît  originale.  Sa justification :

«C’est un métier difficile et parfois, il faut faire preuve d’imagination pour réussir à captiver ses élèves et surtout qu’ils restent bien concentrés ». Elle poursuit en insinuant qu’il faut «surtout réussir à leur apprendre tout ce qu’ils doivent savoir ». Cette méthode serait donc pour elle, une technique pour introduire les élèves à l’organisme humain.

Sur son compte Twitter , elle a laissé entendre « Je voudrais que la société arrête de nous considérer comme de petits fonctionnaires paresseux du service public. Ce n’est pas ce que nous sommes ».

Par ailleurs, son mari quant à lui s’est réjoui de l’acte de son épouse. Il l’a avoué à travers un tweet . «Très fier de cette femme pleine d’idées que j’ai la chance d’avoir pour femme. Aujourd’hui elle a donné cours d’anatomie d’une manière très particulière. Les enfants étaient fous» a-t-il reconnu.

Dapouassa N’OUENI (stag)

Facebook Comments Box