Un père publie une photo de sa fille de 10 ans sur Facebook pour la punir : une humiliation 2.0 décriée…
août 17, 2021Pour punir sa fille de 10 ans, son géniteur lui donne une bonne leçon sur Internet.
De plus en plus, les enfants surprennent leur parent par leur ingéniosité numérique. Un père en a fait les frais et répond avec une décision qui laisse perplexe car elle est devenue virale.
En effet, Kevin Jones a découvert que sa fille de 10 ans avait créé plusieurs comptes Facebook secrets et fréquentait un garçon plus âgé qu’elle.
Pour la punir, il l’a prise en photo vêtue d’un T-shirt rose qui indique: “J’ai 10 ans”. Le reste de son attirail est très enfantin: barrettes, chaussures et sac à dos rapporte 7sur7.be.
Le papa furieux a posté des photos de sa fille ainsi habillées en indiquant que c’était “la conséquence de ses actions”. Au milieu des commentaires positifs, certains intervenants regrettent cette humiliation publique “à l’âge où tout ce qui lui arrive est formateur”. Peut-on vraiment punir un enfant et se faire comprendre par l’enfant en postant ses vices sur le net?*
Une humiliation 2.0 décriée…
Sur son mur il déclare entre autre : “Voici la conséquence de ses actions. Oui, ma fille a bien 10 ans”. Si ce post a suscité près de 280 000 “j’aime”, plusieurs internautes s’insurgent de la méthode employée par ce papa, à l’instar de ces commentaires : “L’humiliation n’a jamais été de la discipline“ ou encore “L’embarras que tu lui cause n’enlèvera pas le fait qu’elle continuera à flirter avec des garçons. De ma propre expérience, mon père a tenté de m’humilier et je me suis rebellé encore plus (…). Je dis cela car il tu auras un retour de flamme et ta fille n’oubliera jamais ce que tu as fait”.