Toyota Corolla détrônée de la première place de la voiture la plus vendue dans le monde par…
mai 29, 2023Pour le compte de ce premier trimestre 2023, le constructeur Toyota avec son modèle Corolla n’est plus à la tête des ventes. C’est une voiture électrique qui lui ravit la vedette.
Elle était imbattable depuis des années, la berline citadine nippone. Mais contre toute attente, elle vient d’être détrônée par le model Y de Tesla, du milliardaire Elon Musk annonce BFMTV. Événement historique non seulement pour le nouveau constructeur mais pour une voiture électrique. En effet, le SUV électrique s’est en effet vendu à 267.200 exemplaires au premier trimestre 2023, selon une estimation de Felipe Munoz, analyste de JATO Dynamics.
Un succès réalisé grâce à la diminution en moyenne de 15% du prix des Tesla l’hiver dernier. Une opération qui a permis par exemple à beaucoup de Français de profiter du bonus écologique même si les marques françaises dominent toujours le marché local.
Une réduction qui a, à l’échelle européenne permis de tripler au premier trimestre la vente du Model Y le propulsant dans le top 5.
Elon Musk a notamment profité du marché chinois, où le Model Y a un énorme succès, encore qu’une partie de la production vient de l’usine Tesla de Shanghai. Cette bonne nouvelle renforcera le deuxième homme le plus riche de la planète dans ses choix stratégiques. Elon Musk déjà ouvrir d’autres gigafactory dans le monde. Après l’Allemagne, un deuxième site européen voir le jour en France. Pour BFMTV, le constructeur de véhicules électriques , mise sur une capacité de production de 20 millions de voitures par an en 2030.