« Toutes les contraceptions féminines seront prises en charge par l’Assurance-maladie, sans distinction », informe le ministère de la santé

« Toutes les contraceptions féminines seront prises en charge par l’Assurance-maladie, sans distinction », informe le ministère de la santé

septembre 11, 2021 0 Par Le pouce

Le jeudi dernier sur France 24, le ministre de la santé , Olivier Véran a annoncé que contraception sera gratuite pour les femmes jusqu’à 25 ans, et non plus réservée aux jeunes filles mineures.

« J’ai fait le constat, en lien avec les autorités scientifiques, d’un recul de la contraception chez un certain nombre de jeunes femmes, et le premier motif, c’est un renoncement pour raisons financières », annonce le ministre de la santé Olivier Véran. Face se constat, il a pris une décision. « Il y aura une prise en charge de la contraception hormonale, du bilan biologique qui peut aller avec, de la consultation de prescription et de tous les soins qui sont liés à cette contraception, jusqu’à 25 ans, à compter du 1er janvier [2022] » Ceci était déjà offerte aux mineures âgées de 15 à 18 ans.
Ensuite, il ajoute « Toutes les contraceptions féminines seront prises en charge par l’Assurance-maladie, sans distinction ». Ainsi, ceci permettra de le coût de la contraception et des actes liés ainsi que la consultation chez le médecin prescripteur des tests biologiques.

Armielle SOVISSI (Stag)

Facebook Comments Box