Tournoi de football Olympique 2024: la France dicte sa loi l’Argentine

Tournoi de football Olympique 2024: la France dicte sa loi l’Argentine

août 3, 2024 0 Par Le pouce

La soirée du vendredi 02 Août 2024, a vu la France et l’argentine s’affronter au stade de Bordeaux pour une place en demi- finale du tournoi de football des Jeux olympiques. A l’arrivée, ce sont les français qui l’ont emporté sur la plus petite des marges (1-0).

 

Enfin la revanche ! depuis plusieurs années, une rivalité électrique s’est installée entre Français et Argentins. La victoire des argentins le 18 décembre 2022 n’a fait qu’accroître les tensions entre les deux nations en matière de football.

 

Et comme les dieux du football l’ont voulu encore une fois, les deux équipes s’affrontaient pour le compte des quarts de finale des Jeux Olympiques 2024. Très tôt dans le match, c’est le joueur de Crystal Palace, Jean Philippe Mateta qui a ouvert le score après avoir été servi par le phénoménal attaquant Michael Olise à la 5e minutes de jeu. C’est parti pour un match fou, un match où tout allait dans les deux sens. En témoignent les occasions franches ratées par les argentins, les arrêts de Restes et même le but marqué par Michael Olise à la 84e minutes. But qui sera finalement refusé.

 

Quoi qu’il en soit c’était un match plaisant qui a vu les français triompher. Un match également marqué par une bagarre générale entre les deux parties. Enzo Millot, ne dira pas le contraire puisqu’il a reçu un carton rouge au cours de la bagarre. Une sanction qui n’a pas plu à son entraîneur Thierry Henry s’écrie: ” Enzo Millot a pris un carton rouge après le match. C’est inutile. Je n’aime pas ce genre de chose. Je ne suis pas content de ça”.

 

Les français dans la course à l’or olympique affronteront les pharaons de l’Égypte le lundi 5 Août 2024 au stade de Lyon à 21h.

 

Boris KAKPO (Stag)

Facebook Comments Box