Éliminatoires CAN Maroc 2025: Fortunes diverses pour le Ghana, le Sénégal, l’Angola
septembre 9, 2024Ce lundi 09 Août 2024, s’est poursuivie la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc.
Une victoire,un nul. Ce sont les résultats qui ont sanctionné les différents rencontres des cadors africains. La première rencontre de la journée, celle du Sénégal contre le Burundi est sanctionnée par une victoire des lions de la téranga (1-0),eux qui ont bénéficié d’un penalty litigieux,transformé par Ismaila Sarr .Une victoire qui les permet d’avoir 4 points.
Dans le même temps le Ghana n’y arrive plus. Après son revers à domicile à Kumasi face à l’Angola lors de la première journée,les ghanéens ont enchaîné une nouvelle contre-performance contre le Niger. Cette fois ci, la rencontre s’est soldée par un nul (1-1). Un nul qui met les blacks stars dans une situation d’imposture.
L’Angola réalise un sans faute pour le moment. Après son excellent succès à Kumasi face au Ghan, ils ont remis la même chose en s’imposant devant le Soudan. Ce qui les place en tête de leur groupe devant l’adversaire de ce soir.
Les matchs de la deuxième journée de poursuivent avec les sorties notamment du Bénin,du Cameroun, de la Côte d’Ivoire.
Boris KAKPO (coll).