Guerre Israël-Hamas : la tension exacerbe à l’arrivée la dépouille d’Ismail Haniyeh à Doha
août 2, 2024Venu de l’Iran, le corps d’Ismail Haniyeh est arrivé, ce jeudi dans la capitale qatarie de Doha.
Ce vendredi 2 aout, Ismail Haniyeh, le chef du Hamas sera inhumé après des funérailles organisées dans la capitale iranienne de Téhéran.
Plusieurs personnalités dont le président iranien Masoud Pezeshkian, ont répondu présents à cette ceremonie. Un évènement malheureux qui vient accroitre les tensions dans le Moyen-Orient après un attentat d’Israël sur Beyrouth la capitale libanaise mardi soir.
Deux jours après cette frappe israélienne qui a couté la vie à Fouad Shukur, l’un des chefs militaires du Hezbollah, Hassan Nasrallah, chef du groupe militant libanais a prévenu que le conflit avec Israël était ainsi entré dans une nouvelle phase.
Il a déclaré jeudi qu’une “bataille était ouverte” sur tous les fronts à la suite de quoi le Hezbollah a affirmé avoir lancé des dizaines de roquettes sur le nord d’Israël jeudi soir.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a déclaré jeudi que “les forces de défense israéliennes sont en état d’alerte, tant pour la défense que pour l’attaque”.
Et pourtant, aucune déclaration officielle de la part d’Israël incriminé par plusieurs pays après cette nouvelle attaque.