Télétravail : difficile équation entre travailler profitant du sexe chez soi, et le sexe oubliant le travail
juillet 25, 2021Si durant les horaires de travail chez eux, beaucoup de cadres français profitent du sexe et rechignent à retourner au bureau. C’est un peu plus compliqué cette vie qu’impose le coronavirus.
Ils ont désormais du mal à reprendre le chemin de leur bureau. Une étude Ifop pour l’entreprise Mooncard démontre qu’au moins un quart des cadres en télétravail deux jours par semaine au minimum avoue avoir des relations sexuelles pendant leur horaires de travail.
Ils sont 24 % à l’admettre chez eux qui sont en télétravail deux jours par semaine ou quatre jours par semaine. Un taux qui monte à 28 % chez ceux qui travaillent de chez eux trois jours par semaine, et à 33 % chez les cadres à 100 % en télétravail. Ils ne sont que 1 % dans la catégorie des personnes qui travaillent à distance seulement un jour par semaine rapporte Cnews.
Loin de faire sourire, cette étude symbolise l’intrication de plus en plus forte entre vie privée et vie professionnelle, mise en lumière par ce baromètre sur la «charge mentale professionnelle», le deuxième du genre.
Une large majorité des cadres (92 %) confient penser au travail après leurs heures de bureau (55 % «souvent»), 39 % ont «souvent» des difficultés à dormir à cause de leur travail et 33 % ont «souvent» l’impression de ne pas s’en sortir. Cette charge mentale se retrouve jusque dans la vie intime, puisque 16 % des cadres avouent qu’il leur arrive de penser au travail en faisant l’amour.