Préparation de la rentrée scolaire : la Fondation Victoire Davison vole au secours des orphelins d’Athiémé

Préparation de la rentrée scolaire : la Fondation Victoire Davison vole au secours des orphelins d’Athiémé

septembre 6, 2024 0 Par Le pouce

La Fondation Victoire Davison comme à l’accoutumée, a mis les bouchées doubles pour aller au secours des enfants et familles démunis en offrant des fournitures scolaires aux enfants, dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2024-2025 qui démarre 16 septembre prochain. Les enfants de l’orphelinat ” La maison de la joie ” d’Athiémé et les enfz des femmes du groupe de la fondation ont bénéficié de cet acte de générosité le mardi 3 septembre 2024.

Des sacs, des paquets de cahiers, des stylos et des boites géométriques sont entre autres les kits scolaires dont ont bénéficié les enfants de l’orphelinat ” La maison de la joie ” d’Athiémé. ‹‹ J’étais dans l’inquiétude parce que la rentrée s’approche déjà et nous n’avons pas assez d’argent pour les fournitures scolaires. Je remercie beaucoup la Présidente Victoire Sikédi et la coordonatrice, Dorice Djèton qui ont apporté cette initiative dans notre communauté. Un grand merci à la Fondation Victoire Davison pour son aide à l’endroit de nous les femmes d’Athiémé et de nos enfants vulnérables. Que Dieu leur ouvre plus de porte du bonheur et de réussite ››, a déclaré Diane Tohouegnon, mère d’un enfant ayant bénéficié de ces kits scolaires. À sa suite, Yvette Padonou et toutes les autres mères d’enfants bénéficiers ont uni leurs voix pour remercier la Fondation Victoire Davison pour ce geste louable qui constitue un grand coup de main pour la scolarisation des enfants de cette zone rurale.

Active depuis plus d’une dizaine d’années au Bénin, la Fondation Victoire Davison (FVD), créée par Sikedi Diofang Victoire Aimée, épouse Davison est toujours inlassablement à pied d’œuvre pour l’épanouissement de toutes les couches de la société. Elle favorise l’accès aux services sociaux communautaires pour les jeunes et les couches défavorisées. Grâce à la FVD de la philanthrope Sikedi Diofang Victoire Aimée épouse Davison, cheffe d’entreprise et présidente de la communauté camerounaise en République du Bénin, 200 projets ont été financés dans cinq pays, profitant à plusieurs milliers de personnes. Et plus de 100 enfants sont pris en charge au Bénin sur le plan de la scolarisation.


Brunelle Tchobo

Facebook Comments Box