Éducation – Zê : La Fondation Victoire Davison offre des kits scolaires l’orphelinat Vikpongninu

Éducation – Zê : La Fondation Victoire Davison offre des kits scolaires l’orphelinat Vikpongninu

septembre 6, 2024 0 Par Le pouce

La Fondation Victoire Davison a répondu aux besoins urgents des enfants de l’orphelinat Vikponagninu à Zê Agonkon, en leur offrant des kits scolaires essentiels pour la rentrée.

Le jeudi 05 septembre 2024, la Fondation Victoire Davison a apporté son soutien aux enfants de l’orphelinat Vikponagninu situé à Zê Agonkon. Consciente des difficultés que rencontrent ces enfants en début d’année scolaire, ladite association caritative a décidé d’initier le projet dénommé «Don de fournitures aux orphelins pour une Rentrée Scolaire Apaisée».

Ce don généreux comprend des cahiers, des stylos, des chiffons, des ardoises ainsi que des outils de géométrie tels que des vraies dessinateurs. Cette initiative vise à répondre à l’appel à l’aide des responsables de l’orphelinat, confrontés aux défis de la rentrée scolaire.

La Fondation Victoire Davison espère que grâce à ce soutien, les élèves vont se concentrer sur leurs études et obtenir de bons résultats scolaires. Elle encourage également les responsables de l’orphelinat et les enseignants à continuer leur travail indispensable pour le développement des enfants.

Les enfants et le personnel de l’orphelinat ont exprimé leur grande joie en recevant ces fournitures scolaires. « Nous sommes très contents de votre apport, de vos dons rentrées scolaires puisqu’il manque beaucoup de moyens pour subvenir aux besoins de ces enfants. Que Dieu vous bénisse, qu’il benisse votre Fondation ainsi que la Présidente et tous les membres de la Fondation » a affirmé Carliste C. Djigla, le Fondateur de l’orphelinat Vikponagninu de Zê Agonkon. Dans cette même lancée, Latifatou, une bénéficiaire remercie la Fondation. « Merci beaucoup à la Fondation Victoire Davison puisqu’elle m’a offert le kit solaire. Sinon avant l’ école commence et on ne sait comment faire pour démarrer la rentrée» a-t-elle déclaré.

Régis BOCO

Facebook Comments Box