Pourquoi les femmes crient quand on fait l’amour? Les vraies raisons

Pourquoi les femmes crient quand on fait l’amour? Les vraies raisons

juin 27, 2021 0 Par Le pouce

Peut-être que comme nous, vous vous êtes posé la question. Mais a-t-on vraiment besoin de faire du bruit lors d’un rapport sexuel? Celles qui ne crient pas, ne jouissent-elles pas? Pourquoi ses cris quand on fait l’amour alors? au tant de questions qui trouvent leur réponse dans cet article.

Contrairement à la croyance populaire, pour le moment aucune étude n’a démontré qu’il y avait un lien entre le plaisir et le bruit que l’on fait pendant une partie de plaisir à deux partagée. Mais les femmes ont plus tendance à être expressives que les hommes.

En 2011, une étude britannique publiée démontre que la majorité des femmes qui ont répondu au sondage, ont expliqué qu’elles faisaient du bruit pour rassurer leur partenaire mais aussi pour accélérer la jouissance de l’homme.

Et il est vrai que les gémissements et autres soupirs exprimés par son ou sa partenaire font monter l’orgasme beaucoup plus rapidement.

Du copier-coller

Une autre explication possible. On fait copier coller : on a vu ça à la télé. Bah oui, dans toutes les scènes de films/séries, les femmes poussent des cris donc par mimétisme la gent féminine va tenter de reproduire ça et les hommes trouveront ça normal !

Du bruit pour communication

Le sexologue Pierre Desvaux explique que pour les femmes, faire du bruit, c’est exprimer son plaisir et surtout dire à son ou sa partenaire de continuer ce qu’il ou elle fait.

Les bruits sont donc un moyen de vous guider sans que vous vous en rendiez compte et sans utiliser des mots qui peuvent être perçus comme trop “crus”.

Pourquoi les hommes sont-moins expressifs?

La croyance populaire empêche l’homme d’extérioriser ses sentiments, ses émotions. Les hommes doivent cacher leurs émotions. Si on essaye tant bien que mal de détruire ce cliché, il reste quand même encore bien ancré dans notre société. Du coup, les hommes ne gémissent pas parce que dans leur tête, c’est assimilé à la femme. Et donc … ils préfèrent garder leur “virilité”.

Ça peut être également lié au porno. Dans les films pour adulte, les acteurs ne sont là que pour faire crier leur partenaire mais on les voit très peu exprimer leur plaisir. Bref, c’est tout un monde à déconstruire.

Des femmes gémiraient pour accélérer l’éjaculation de leur partenaire

Mais des chercheurs britanniques ont fait une découverte décevante pour nous, les hommes. Gayle Brewer de l’université du Lancashire et Colin Hendrie de l’université de Leeds ont mené une étude qui montre que les vocalises de nos partenaires pendant l’acte ne signifient pas que nous sommes talentueux au pieu. 66% des femmes gémiraient pour accélérer l’éjaculation de leur partenaire. Et 87% des femmes feraient du bruit au moment exact où l’homme jouit … pour satisfaire notre ego au lit.

Les femmes gémissent donc car elles veulent que le rapport se termine plus vite, et car elles veulent nous rassurer sur nos capacités.

Elles simulent même l’orgasme pour vous faire croire que vous avez réussi à les faire jouir et que vous finissiez plus vite.

Les gémissements , des simulations?

Une femme qui prend du plaisir ne crie pas « naturellement », il n’y a pas de corrélation ! L’orgasme féminin est très puissant, plus fort que celui des hommes. Elles font donc souvent du bruit pendant l’amour.

Mais ce n’est pas obligatoire : ne soyez pas déçu si elle n’a pas réveillé vos voisins. Votre partenaire peut avoir un ressenti intense, et ne pas hurler !

Je ne dis pas que si votre copine reste muette c’est qu’elle adore ce que vous lui faites. Mais il est possible qu’elle apprécie votre manière de baiser sans pour autant hurler.

Les femmes ne gémissent pas toutes comme des p3rnstars quand elles prennent du plaisir !

Ce qui compte, pendant l’acte sexuel, c’est le ressenti émotionnel. Le son que votre compagne renvoie peut être un indicateur mais ce n’est pas une preuve absolue de votre compétence sexuelle ou du plaisir qu’elle prend.

Par exemple, la plupart des femmes apprécient particulièrement les préliminaires. Certaines ne jouissent jamais pendant la pénétration, alors qu’elles gémissent.

Inversement, certaines femmes gémissent moins pendant les préliminaires, alors que c’est parfois le moment le plus agréable pour elles…

Si elle gémit pendant les préliminaires, vous êtes sur la bonne voie. Lors d’un sondage, 9 femmes sur 10 ont déclaré préférer les préliminaires lors du rapport sexuel (comparé à la pénétration).

A vous de privilégier la communication, au lieu d’établir un baromètre des cris.

Plutôt qu’attendre ses hurlements pendant l’acte, posez-lui des questions : « qu’est-ce-que tu préfères au lit » «Aimerais-tu que je sois plus viril ? plus tendre ?… »

Dites-lui d’être honnête et que vous ne la jugerez pas. Il arrive souvent que les femmes préfèrent un bon cunnilingus à la pénétration !

Pensez à la chanson de The Weeknd « I feel it coming » : « Tell me what you really like ; Baby I can take my time … »

Les gémissements motivent votre relation sexuelle

Doit-on penser que les gémissements ne sont qu’un leurre ? Non : ils sont même utiles lors du rapport sexuel.

Les deux chercheurs anglais ont prouvé que les gémissements permettent aussi à la femme de relâcher son ennui, sa fatigue ou son inconfort.

Donc même si les cris ne viennent pas spontanément, il s’agit pour votre partenaire d’un moyen de se vider l’esprit, d’évacuer son stress pour être concentrée uniquement sur vous.

Vous est-il déjà arrivé de stresser à cause du boulot ? De problèmes divers ? Vous n’arrivez pas à sortir ces choses-là de votre tête… C’est pareil pour les femmes ! Gémir, c’est un moyen de se vider l’esprit. De profiter du moment, quitte à en faire un peu trop.

Et imaginez deux secondes un rapport sexuel sans AUCUN bruit… ça deviendrait pesant (et c’est pour ça qu’on a peur des femmes muettes, des femmes frigides etc…) !

C’est pour ça que les femmes aiment souvent qu’on leur parle pendant l’amour.

Si elle se sent plus à l’aise en gémissant car vous n’avez rien à dire, quel est le problème ? Cela lui permet d’être plus excitée, vous êtes gagnant.

Gémir de manière artificielle peut aussi lui servir à vous guider. En gémissant, elle peut chercher à vous orienter vers ce qu’elle souhaite sans vous le dire directement pour ne pas froisser votre ego.

Par exemple, elle ne va pas peut-être pas vous dire directement « caresse moi telle partie du corps ». Mais si vous la caressez, elle gémira pour vous faire comprendre que vous venez de faire quelque chose de bien.

Subtilement, elle vous oriente vers ce qui la comble… et ça lui permet d’atteindre l’orgasme !

Et si on évitait les simulations…

Le gémissement ne signifie pas que les femmes ressentent beaucoup de plaisir, car il s’agit parfois de simulation. Les femmes gémissent pour nous faire finir rapidement, ou pour booster notre ego. Mais si elles le font, c’est aussi pour profiter du moment et pour nous guider. Alors ne soyez pas méfiant et essayez simplement de profiter du rapport que vous avez.

Communiquez avant, pendant ou après vos relations sexuelles, ce sera le meilleur moyen de savoir si vous êtes bons au lit et de progresser ensemble !

Le silence, c’est bien aussi

Ce n’est pas parce que vous faites du bruit que vous ressentez plus de plaisir. Parfois, être silencieux peut aussi vous connecter au moment présent pour que vous vous concentriez au maximum sur ce que vous vivez et sur ce que votre corps ressent. En réalité, il n’y a pas d’obligation.

Facebook Comments Box