Pourquoi et comment utiliser un lubrifiant intime ?
juin 14, 2021Vous faites fréquemment face à des rapports sexuels douloureux ou encore des pénétrations difficiles passant par l’incapacité à tenir des rapports pendant la ménopause, plus de soucis à se faire. Les lubrifiants sont excellents pour palier à ces différents problèmes.
Souvent utilisés pour faciliter les pénétrations sexuelles, les lubrifiants aident également à rendre facile l’usage des sextoys. Le lubrifiant intime est d’abord conseillé en cas de sécheresse vaginale, c’est-à-dire quand la lubrification naturelle est insuffisante et que les muqueuses intimes perdent de leur souplesse.
Ce problème peut apparaître pour diverses raisons chez la femme : grossesse, allaitement, ménopause, contraception, traitement médicamenteux.
Comment utiliser un lubrifiant intime ?
C’est très simple l’usage d’un lubrifiant intime ! Il suffit juste de l’appliquer soit sur la partie intime de la femme (lèvres et clitoris) soit masser délicatement le verge avec. Les lubrifiants peuvent aussi aider à jouer des jeux coquins de massage ou de séduction. Contrairement à la salive, lubrifiant naturel, ils ont une odeur agréable et procurent une sensation de confort. Ils sont compatibles aux préservatifs et facilitent l’atteinte de l’orgasme.