Pourquoi Elon Musk veut-il racheter Twitter ?

Pourquoi Elon Musk veut-il racheter Twitter ?

mai 16, 2022 0 Par Le pouce

Elon Musk commence par s’intéresser de plus en plus au réseau social Twitter début 2022. Fin mars 2022, il prend l’avis des abonnés sur la protection de la liberté d’expression sur la plateforme et évoque la possibilité de créer un réseau concurrent.

Une semaine plus tard, il entre dans le capital de la société en achetant 9,2% des actions. Il devient ainsi le premier actionnaire, ce qui fait bondir le cours de l’action. Dès le lendemain, un bouton modifier est intégré au réseau social, ce qui permet de corriger un tweet publié. Alors qu’il aurait dû intégrer le conseil d’administration de la plateforme, il semble que des tensions apparaissent entre lui et le directeur générale de Twitter, Parag Agrawal, renseigne l’Internaute.

Finalement, le 14 avril, Elon Musk présente une offre d’achat pour l’ensemble des actions de Twitter. Il propose d’acheter de payer 54,20 dollars l’action, annonçant qu’il s’agit là « de sa meilleure offre et de son offre finale ». Ce à quoi la direction de Twitter répond qu’elle étudie avec attention son offre « non sollicitée et non contraignante ». Une dizaine de jours plus tard, le 25 avril 2022,  acquière la totalité des parts de Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars.

Elon Musk est connu pour sa conception libertarienne de la liberté d’expression et compterait appliquer cette compréhension du monde au réseau social.

Facebook Comments Box