Pasteur qui séparait un couple en bagarre, tué
juillet 21, 2021Un Pasteur nigérian est visiblement mort dans l’exercice de sa mission : faire régner la paix et l’amour.
La police dit que le mari, Obumneke, est décédé plus tard des suites d’une blessure par balle qu’il a subie. Le commandement de la police à Imo a confirmé la mort d’un pasteur à Owerri , Thompson Onyekwuru, alors qu’il tentait de séparer une bagarre entre un couple. La police par le biais du commandant Mike Abattam a confirmé l’incident lundi dans un communiqué.
La police a déclaré que M. Onyekwuru, pasteur de l’Église chrétienne de Dieu rachetée (RCCG) , 62 ans, tentait d’empêcher Obumneke Onyemechileuzo de poignarder sa femme, Ogechi Onyemechileuzo, lors d’une bagarre entre le couple, avant qu’il ne soit prétendument tué.
L’officier Abattam a déclaré que le mari, Obumneke, est décédé plus tard des suites d’une blessure par balle qu’il a subie.
Il faut rappeler que la police intervenait « Suite à un appel de détresse le 19/7/2021 vers 14 heures, au siège de la police divisionnaire de Nekede, Owerri. Le nommé Obumneke Onyemechileuzo armé d’un couteau de cuisine battait sa femme, Ogechi Favor Onyemechileuzo. »
« Lorsqu’un pasteur de l’église chrétienne Redeem(ed) Owerri, le pasteur Thompson Onyekwuru, est intervenu en l’empêchant de poignarder sa femme, le suspect s’est précipité sur lui, l’a poignardé dans le dos et il est tombé inconscient.
« À son arrivée sur les lieux, l’équipe de police a vu le suspect battre gravement sa femme, la menaçant de la poignarder et a couru pour l’empêcher de poignarder sa femme.
«En voyant la police, il a tenté de poignarder l’un des policiers au cou et il a reçu une balle dans la jambe en état de légitime défense.