Pablo Mari d’Arsenal poignardé dans une attaque au supermarché

Pablo Mari d’Arsenal poignardé dans une attaque au supermarché

octobre 28, 2022 0 Par Le pouce

Pablo Mari d’Arsenal a été poignardé lors d’une attaque frénétique sur six personnes dans un supermarché et une victime est décédée des suites de ses blessures. L’incident choquant s’est produit dans un Carrefour près de Milan, en Italie, ce jeudi 27 octobre.

Toutes les victimes ont été transportées par avion à l’hôpital, où un homme dans la trentaine est décédé. Trois autres personnes sont dans un état grave. Mari a reçu un coup de poing au visage avant d’être poignardé dans le dos, souffrant d’une profonde coupure. Il aura besoin d’une intervention chirurgicale pour la plaie et a déjà reçu des points de suture sur ses lèvre. Sinon, il va bien. Il a été cru qu’un homme de 46 ans a pris un couteau dans les étagères du magasin et a commencé à poignarder les gens à l’intérieur. Des clients seraient courageusement intervenus pour arrêter l’agresseur dans le centre commercial Milanofiori di Assago vers 17h30. Il a depuis été arrêté et placé en garde à vue. Mari a depuis déclaré aux chefs de Monza, où il est actuellement prêté, qu’il faisait des courses avec sa femme et son fils lorsque l’attaque s’est produite. Le PDG de l’équipe de Serie A Adriano Galliani et l’entraîneur Raffaele Palladino se sont précipités à l’hôpital après l’incident. Mari aurait dit à Galliani et Palladino : «J’ai eu de la chance, car j’ai vu une personne mourir devant moi. J’avais le chariot, avec le bébé à l’intérieur. J’ai ressenti une douleur atroce dans le dos. Après cela, j’ai vu cet homme poignarder une personne à la gorge, devant moi. Je vais bien, je serai sur le terrain le Lundi».

Galliani a ajouté : «Malheureusement, j’ai reçu une terrible nouvelle, le caissier du magasin est décédé. J’ai parlé à Pablo, il est conscient. Il m’a raconté cet incident incroyable. Il avait son fils dans son chariot et sa femme à côté de lui. Il l’a fait ne remarque rien. Il a alors ressenti quelque chose de douloureux dans le dos, qui était le couteau du criminel. J’imagine qu’il a été sauvé par sa taille car il a été frappé à l’épaule. Malheureusement, il a également vu le criminel poignarder quelqu’un à la gorge. Il a vu tout ce qui s’est passé et c’était profondément troublant». Concernant son état, Galliani a déclaré : «Pablo Mari a une coupure assez profonde dans le dos, mais heureusement, elle n’a atteint aucun organe vital comme les poumons ou quoi que ce soit d’autre. Sa vie n’est pas en danger, il devrait récupérer rapidement. Il a quelques lésions, mais pas très graves».

Un témoin oculaire a déclaré à La Repubblica : «Nous étions au bar et nous pensions qu’il s’agissait d’un vol parce que nous avons vu des garçons et une dame courir, puis nous avons vu de plus en plus de gens avec des visages bouleversés et nous avons réalisé que quelque chose de grave s’était produit». Le père de Mari a parlé à la station de radio espagnole Cadena Cope après avoir parlé avec son fils. Il a déclaré : «Ces heures ont été très inquiétantes pour nous. Ils ont commencé à m’appeler à 20 heures et mon cœur a raté un battement. Veronica (la partenaire du footballeur) ne nous a pas dit comment cela s’est passé, mais elle nous a dit qu’elle avait vu une personne mourir devant elle. Elle nous a rassurés en confirmant qu’ils vont bien et que tout a été une frayeur pour eux».

Le patron des Gunners, Mikel Arteta, a confirmé que le chef d’Arsenal, Edu, a été en contact avec les proches de Mari. Il a déclaré, après la défaite en Ligue Europa : «Je viens de le découvrir. Je sais qu’Edu a été en contact avec ses proches. Il est à l’hôpital mais il semble aller bien». Une déclaration sur le site Web d’Arsenal disait : «Nous sommes tous choqués d’apprendre la terrible nouvelle de l’attaque au couteau en Italie, qui a conduit un certain nombre de personnes à l’hôpital, dont notre défenseur central Pablo Mari. Nous avons été en contact avec l’agent de Pablo qui nous a dit qu’il était à l’hôpital et qu’il n’était pas gravement blessé. Nos pensées vont à Pablo et aux autres victimes de ce terrible incident».

Ensuite, Monza a déclaré : «Pablo Mari a une coupure assez profonde dans le dos, mais heureusement, elle n’a atteint aucun organe vital comme les poumons ou quoi que ce soit d’autre. Sa vie n’est pas en danger, il devrait récupérer rapidement. Il a des lésions, mais pas très grave. Il est conscient et a des points de suture».

Mari est actuellement prêté par Arsenal au club italien de Monza. Le PDG du club Adriano Galliani et l’entraîneur Raffaele Palladino auraient couru aux côtés du défenseur. Une déclaration de Galliani publiée sur la page Twitter de Monza qui dit : «Cher Pablo, nous sommes tous ici près de toi et de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu iras bien bientôt». Le joueur a fait huit apparitions pour l’équipe de Serie A et a marqué un but jusqu’à présent dans cette campagne.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box