OFFICIEL : la Juventus perd 10 points …

OFFICIEL : la Juventus perd 10 points …

mai 25, 2023 0 Par Le pouce

La Juventus ait initialement obtenu 15 points de réduction pour l’affaire Prisma, une décision qui a été annulée en avril. Désormais, la justice italienne a décidé que le club turinois doit bel et bien faire face à une sanction, avec 10 points retirés cette fois. Cette décision a été confirmée ce lundi 22 mai.

La Juventus a connu une saison à l’envers avec la Fédération italienne de football. Tout d’abord, ils ont perdu 15 points, avant de faire appel de cette décision, gagnant et récupérant les points en avril. Maintenant, l’équipe de Turin a été touchée par une autre déduction, cette fois de 10 points, ce qui place l’équipe à la 7e place de la Serie A. C’est la même raison qui avait provoqué la déduction en premier lieu, avec leurs plus-values. faisant l’objet d’une enquête. Des livres financiers douteux ont mis les géants italiens en difficulté, ce qui signifie qu’ils abandonneront les places de qualification de la Ligue des champions dans l’élite italienne. La nouvelle est arrivée quelques minutes avant le début du match de championnat de l’équipe contre Empoli, l’affrontement ayant un regain d’importance, alors que l’équipe turinoise n’étant qu’à un point des places qualificatives pour la Ligue de conférence Europa. Mais la Vieille Dame a perdu le match un énorme score de 4-1 contre son adversaire.

En réponse à la nouvelle, la partie a publié ce qui suit : «Le Juventus Football Club prend note de ce qui a été décidé par la Cour d’appel de la FIGC et se réserve le droit de lire les motifs pour évaluer un éventuel recours auprès du Conseil de garantie du CONI». Ils ont poursuivi en disant que cette décision «suscite une grande amertume dans le club et dans ses millions de supporters qui, en l’absence de règles claires, se retrouvent extrêmement pénalisés par l’application de sanctions qui semblent tenir compte du principe de proportionnalité».

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box