
No bra : Les seins sans soutien-gorge, avantages et effets de cette mode
août 21, 2024Le no bra, qui signifie ne pas porter de soutien-gorge est bien plus qu’un effet de mode. Il offre d’énormes avantages sur la santé de la femme.
A l’origine le soutien-gorge a été conçu pour maintenir la poitrine, faciliter le mouvement des femmes tout en valorisant leur poitrine. Leurs formes sont variées. Malgré ces énormes avantages qu’il présente à la femme beaucoup se demande pourquoi faut-il opter pour le no bras et ne plus porter de soutiens-gorge…
Une étude sur les soutien-gorge menée auprès de 330 femmes pendant 15 ans par un médecin du sport, Jean-Denis Rouillon, a conclu que les soutien-gorge sont “une fausse nécessité” pour les femmes : le soutien-gorge dénature les tissus de soutien des seins.
Les femmes qui pratiquent le no bra ou arrêtent de porter des soutien-gorge remarquent des bienfaits sur leur poitrine comme sur leur corps. Elles se sentent moins oppressées et mieux sans soutien-gorge
Un maintien naturel de la poitrine, une poitrine raffermie, une disparition des vergetures, un sentiment de liberté, un meilleur confort sont les avantages qu’offre le nom usage du soutien-gorge.
Les témoignages des femmes qui ont essayé le no bra pendant le confinement en 2020 montre qu’il est peut-être intimidant de sauter le pas et d’arrêter de porter complètement des soutien-gorge.
Le slow bra est l’alternative au no bra et au soutien-gorge classique : c’est le fait de porter des soutien-gorge sans armatures et légers. Des soutiens-gorge sans armatures qui offrent à la fois les avantages du no bra tout en ayant l’impression de ne pas porter de soutiens-gorge. Une brassière sans armature pour soutenir la poitrine. Des soutien-gorge sans armatures confortables, pour toutes les morphologies et qui s’adaptent à la poitrine de chaque femme sans la comprimer. Des modèles de brassière sans armature qui maintiennent la poitrine et s’adaptent à votre poitrine du bonnet A au bonnet F sont désormais disponibles avec des brassières confortables de couleur unie.
En plus du confort qu’il apporte, au contraire des soutien-gorge avec armatures qui entraînent des douleurs au sein, mal de dos ou aux épaules, le soutien-gorge no bra grande taille permet une liberté de mouvement tout en oubliant qu’on porte de la lingerie.
Juldian Dossou (Stag)