Nigéria : Enlèvement de plus de 70 lycéens par des hommes armés

Nigéria : Enlèvement de plus de 70 lycéens par des hommes armés

septembre 2, 2021 0 Par Le pouce

Ce mercredi 1er septembre, dans le Nord-Ouest du Nigéria, les hommes armés ont enlevé plus de 70 lycéens.

Des hommes armés ont encore enlevé plus de 70 élèves dans la matinée de ce mercredi dans un lycée dans l’État de Zamfara, a déclaré dans un communiqué le porte parole de la police. Pour Mohamed Sheshu chargé des affaires de police avec l’armé « l’enlèvement a eu lieu après l’invasion de l’école par un grand nombre de bandits ». Les malfrats étaient venus de nulle part, lourdement armés pour emporter les apprenants dudit lieu d’apprentissage. La situation reste préoccupante dans le rang des parents qui n’attendent que les autorités qui ne réagissent pas par rapport à ce fléau depuis plusieurs années.

« Les incidents ont redoublé ces derniers mois suscitant de vives critiques contre les autorités incapables de ramener l’ordre » a déclaré un citoyen dont l’enfant faisait partie des apprenants enlevés. Il faut noter selon les derniers recensements statistiques que plus de 1.000 étudiants garçons comme filles ont été kidnapper au Nigéria.

Parmi les apprenants enlevés en cette années, d’autres reviennes avec des séquelles mais la majorité ne sont plus vus. La population plaide par la voix des presses mondiales pour relever ce défis qu’est d’arrêter les malfrats de ces crimes.

Tobi AHOSSINOU (Stag)

Facebook Comments Box