Newcastle de retour en Champions pour la première fois en 20 ans

Newcastle de retour en Champions pour la première fois en 20 ans

mai 25, 2023 0 Par Le pouce

Eddie Howe a salué les incroyables joueurs de Newcastle lorsqu’ils se sont qualifiés pour la Ligue des champions pour la première fois en 20 ans. Ils ont réussi ce festin ce lundi après un match nul de 0-0 contre Leicester City qui se bat pour sa survie de le relegation.

Le match nul de Liverpool qui est en cinquième place avec Aston Villa ce samedi, signifiait que Newcastle n’avait besoin que d’un point lors de ses deux derniers matchs pour être assuré d’une place en Ligue des champions. Cependant, l’équipe classée en troisième position a atteint son objectif lors de la première tentative dans un parc jubilatoire de St James. Howe et ses joueurs se sont lancés dans un long tour d’honneur après le coup de sifflet final lorsqu’ils ont s’imprégné des acclamations de l’armée Toon. «C’est un grand soulagement en fait, une soirée incroyable. Vous espérez toujours et vous devez rêver. Mais nous ne nous sentions pas prêts pour le top quatre. Après la bataille de relégation de la saison dernière, il s’agissait de savoir si nous pouvions consolider et devenir un meilleur équipe», a déclaré Howe. «Je dois féliciter toute l’équipe car physiquement, c’est une grande demande. Ils ont vu les fruits de leur propre travail»,a-t-il ajouté.

La remarquable ascension de Newcastle des candidats à la relégation au top quatre de la Premier League en seulement 18 mois est un hommage à la gestion de Howe et à la puissance financière du groupe de propriété du club soutenu par l’Arabie saoudite. Les Magpies ont également atteint la première finale nationale depuis 1999 cette saison, s’inclinant 2-0 contre Manchester United en Coupe de la Ligue. Après deux décennies au purgatoire de la Premier League depuis que Bobby Robson a mené Newcastle en Ligue des champions pour la dernière fois, les Magpies croiront qu’ils peuvent maintenir leur transformation en prétendants au trophée maintenant qu’ils sont de retour parmi les poids lourds européens. «Les gars ont été incroyables pour moi. Je ne saurais trop les féliciter. Leur attitude, leur mentalité. Je suis juste reconnaissant d’avoir l’opportunité de gérer ici. Nous avons eu beaucoup de succès et c’est satisfaisant», poursuit Howe.

À peine sept ans après son triomphe au titre de conte de fées en Premier League, Leicester est sur le point d’être relégué de l’élite pour la 12e fois de son histoire. Cela égalera le record anglais détenu par Birmingham, les renvoyant au championnat pour la première fois depuis 2014. L’équipe de Dean Smith en 18e position n’a remporté qu’un seul de ses 15 derniers matchs de championnat. Ils sont à deux points du quatrième bas d’Everton et perdront si les Toffees remportent leur dernier match contre Bournemouth, quel que soit le résultat des Foxes lors de leur dernier match contre West Ham. «Ce que nous avons fait, c’est aller jusqu’au dernier match et obliger Everton à gagner. C’est ce que nous devions faire. Je ne m’excuse pas pour la façon dont nous avons joué», a déclaré Smith.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box