»Moi, je connais Mohamed Bazoum.C’est mon copain. [….]. Le coup d’État est consommé. » déclare Laurent Gbagbo

 »Moi, je connais Mohamed Bazoum.C’est mon copain. [….]. Le coup d’État est consommé. » déclare Laurent Gbagbo

août 23, 2023 0 Par Le pouce

Laurent Gbagbo devient incrédule au come-back possible de l’ex-président Mohamed Bazoum, ayant subi un coup d’État le 26 juillet. Selon son homologue ancien président ivoirien Gbagbo, ce qui est fait est fait.

25 jours après le pustch au Niger, plusieurs réunions pleuvent pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel. La CEDEAO agit activement pour un retrait des puschistes et le retour de Mohamed Bazoum dans l’exercice de ses fonctions. La CEDEAO décide même d’aller aux armes, d’employer les forces nécessaires pour atteindre son objectif.

Cependant, l’ex-chef d’État ivoirien Laurent Gbagbo affirme avec assurance : « Le coup d’Etat est consommé »
Pour lui, c’est fini pour Bazoum. En conférence de presse au siège du Front populaire ivoirien (FPI), l’ex-président affirme que le putsch et qu’il faut penser aux conciliabules pour la sortie de détention de Bazoum et sa famille.

Ainsi, il rajoute : « Moi, je connais Mohammed Bazoum. C’est mon copain. Il a été renversé, mais il faut discuter pour qu’il soit libéré. Le coup d’État est consommé. Dire à Bazoum qu’on va le réinstaller, on lui ment… Il faut militer pour que Bazoum soit libéré. Qu’un Chef d’Etat de la région accepte de le recevoir »

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box