Meurtre de Justine Vayrac: Un suspect mis en examen
octobre 28, 2022Le corps sans vie de Justine Vayrac, disparue dans la nuit de samedi à dimanche derniers en Corrèze, a été découvert par les enquêteurs jeudi. Le suspect passé aux aveux aurait commis le crime sous l’influence de l’alcool.
“Ce drame qui a dévasté les familles s’est produit en sortie de discothèque et sur fond d’alcool” affirme l’avocat du mis en examen. En effet, Me Labrousse affirme que “rien ne pouvait laisser penser” que le suspect allait assassiné la jeune apprentie aide-soignante de 20 ans et mère. Les chefs d’accusation sont importants. Son client a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol. Chose étrange, le suspect est un jeune homme de 21 ans, tout à fait normal et équilibré selon son avocat.
“C’est un jeune homme de bonne famille, éduqué, intelligent, qui pratique un sport, qui a une vie sentimentale normale”, décrit-il. Il faudra alors déterminer les circonstances qui l’ont poussé au meurtre. “Il nous faudra savoir si au niveau psychologique, psychiatrique, si son passage à l’acte a des explications techniques”, plaide Me Michel Labrousse.
Par ailleurs, il convient de préciser que depuis la loi du 24 janvier 2022, la consommation d’alcool et de drogue peut être une circonstance aggravante d’un meurtre ou de violences volontaires ayant entraîné la mort. D’après les enquêtes, la dépouille, partiellement dénudée, de la jeune mère reposait en lisière d’une forêt.
Eunice D-K