Martine Moïse : la Première dame haïtienne de retour sur l’île pour les funérailles de son mari

Martine Moïse : la Première dame haïtienne de retour sur l’île pour les funérailles de son mari

juillet 18, 2021 0 Par Le pouce

Ce samedi 17 juillet, Martine Moïse, l’épouse du président haïtien assassiné, Jovenel Moïse, a fait son retour, à Port-au-Prince. Elle est revenue pour assister aux funérailles de son mari prévues le 23 juillet, a informé le gouvernement.

Blessée dans l’attaque nocturne qui a coûté la vie à son mari le 7 juillet, Martine Moïse avait été évacuée vers un hôpital de Miami, en Floride.

La 1ère dame Martine Moïse vient tout juste d’arriver en Haïti dans le cadre des préparatifs liés aux funérailles nationales” de son époux, prévues le 23 juillet, a tweeté, le même jour, le secrétaire d’Etat à la communication, Frantz Exantus.

Arrivée à bord d’un avion privé, elle est descendue de l’appareil entourée de gardes du corps, sous un ciel gris et des bourrasques de vent, selon une vidéo mise en ligne sur internet.

Le bras en écharpe, gilet par balles sur ses vêtements noirs, la Première dame de 47 ans a été accueillie par le Premier ministre par intérim, Claude Joseph.

Celui-ci a promis de rendre justice à son époux, dont la mort a aggravé le chaos dans ce pays des Antilles, gangrené par la violence et la misère.

Facebook Comments Box