Madrid pose des conditions à Mbappé s’il veut signer en 2024

Madrid pose des conditions à Mbappé s’il veut signer en 2024

mai 25, 2023 0 Par Le pouce

Kylian Mbappé n’a pas l’intention d’exercer sa clause de renouvellement automatique jusqu’en 2025 avec le PSG, ce qui signifie qu’il sera libéré à l’été 2024. Le Real Madrid, selon ‘AS’, ne sera intéressé qu’à le signer gratuitement. Mais l’attaquant devra également montrer en public qu’il veut être un ‘Madrdista’ et faire la paix avec les fans.

Le PSG a annoncé en grande pompe le renouvellement du contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025 en 2022, juste avant la fin de la saison. À l’époque, beaucoup tenaient pour acquis que l’attaquant allait jouer pour le Real Madrid, un club avec lequel il etait en pourparlers depuis un certain temps, mais l’énorme offre que le club français a mise sur la table l’a fait changer d’avis. Ce contrat jusqu’en 2025 a une curiosité. Le joueur qui porte le numéro ‘7’ pour les Parisiens a signé pour 2 saisons avec une option pour une autre, mais il s’avère qu’il n’a pas l’intention d’honorer cette saison supplémentaire. Pendant tout ce temps, le Real Madrid a continué à être mentionné comme une destination possible pour Mbappe. Los Blancos n’a jamais caché le fait qu’il est un joueur qu’ils aiment et, selon « AS », il le reste aujourd’hui. Du côté madrilène, ils avaient le Français sur leur short-list, mais les circonstances ont changé. Si en 2022 ils étaient prêts à payer 180 millions pour lui, maintenant ils ne paieraient pas un seul euro pour lui.

Pour signer Mbappe, Madrid pose comme condition qu’il arrive gratuitement, ce qui serait rempli si, comme on dit en France, il n’exerce pas cette clause de renouvellement, ce qui lui permettrait de partir dans un an. Et pas seulement cela, Los Blancos veut que le joueur montre publiquement qu’il veut venir à Santiago Bernabeu et, en même temps, arranger les choses avec les fans après le rejet de l’année dernière. Le Real Madrid a alors appris sa leçon avec Mbappe et ne répétera pas ses erreurs. Il refuse d’être utilisé par le joueur pour obtenir un meilleur contrat du PSG. En d’autres termes : la balle est dans son camp et, s’il veut être madridista, il a un an devant lui pour le prouver.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box