Macron dénonce le comportement “irresponsable” des opposants aux vaccins (vidéo)

Macron dénonce le comportement “irresponsable” des opposants aux vaccins (vidéo)

août 8, 2021 0 Par Le pouce

Le Président Emmanuel Macron, depuis le fort de Brégançon en vacances,  a une nouvelle fois martelé l’importance de la vaccination contre le Covid-19, et adressé un message fort à ses opposants.

Depuis fort de Brégançon, lieu traditionnel de villégiature des chefs de l’État, Emmanuel Macron vaque à ses obligations présidentielles.

Chaque jour avec ses comptes Instagram et TikTok, il répond aux questions des Français concernant la crise sanitaire et de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Dans sa dernière vidéo, postée ce vendredi 6 août, il a une nouvelle fois martelé l’importance de se faire vacciner, et dénoncé le comportement “irresponsable” des opposants aux vaccins.

“Faites-vous vacciner, faites-vous vacciner, faites-vous vacciner”, insiste le chef de l’État dans cette nouvelle vidéo selfie filmée depuis la salle à manger du fort de Brégançon, situé dans le département du Var. “C’est une question de citoyenneté. La liberté ne vaut que si la liberté des autres est préservée”, poursuit-il.

“Or votre liberté c’est en effet de pouvoir vivre, notre liberté c’est de pouvoir vivre, d’exercer nos choix. Mais elle ne vaut rien si, en exerçant notre liberté, nous contaminons notre frère, notre voisin, notre ami, nos parents ou quelqu’un que nous allons croiser dans un événement. Ce n’est plus être libre, c’est devenir irresponsable.”

“Faites-vous vacciner aussi si vous aimez vos proches, vos amis, vos frères, vos sœurs et vos parents parce qu’en vous faisant vacciner vous, vous les protégez aussi”, conclut le président de la République dans un clin d’oeil à la caméra qui a fait sourire de nombreux internautes, comme en témoignent les commentaires de la publication.

Facebook Comments Box