Ligue des champions : Chelsea atteint les huitièmes de finale grâce à Kai Havertz

Ligue des champions : Chelsea atteint les huitièmes de finale grâce à Kai Havertz

octobre 26, 2022 0 Par Le pouce

Chelsea a battu Red Bull Salzburg 2-1 pour s’assurer une place dans les 16 derniers de la Ligue des champions ce mardi 25 octobre. Et la victoire de 4-0 de l’AC Milan au Dinamo Zagreb signifie également que les Blues finiront le groupe comme premier malgré leur résultat dans la dernière journée.

Chelsea a remporté son groupe et a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec un match à revendre après que la superbe frappe de Kai Havertz en seconde période a aidé à vaincre le Red Bull Salzburg 2-1. Les Blues ne peuvent plus être rattrapés en tête du groupe E, ce qui signifie que Graham Potter, qui est désormais invaincu lors de ses neuf premiers matches en tant qu’entraîneur de Chelsea, a l’opportunité de pouvoir reposer les joueurs lors du dernier match de groupe à domicile contre le Dinamo Zagreb la semaine prochaine. La marge de victoire des visiteurs aurait dû être beaucoup plus grande, mais une combinaison de quelques finitions inutiles de Pierre-Emerick Aubemayeng et Havertz, et d’un gardien de but inspiré par Philipp Kohn de Salzbourg, signifie que le résultat a été dans la balance jusqu’au coup de sifflet final.

Mais Havertz a mis son échec précoce derrière lui pour s’assurer qu’il se retrouve vainqueur du match lorsqu’il a remporté un brillant effort depuis le bord de la zone de Salzbourg, qui a même surpassé le but élégant que Mateo Kovacic a marqué en première mi-temps et a annulé le but d’égalisation de Junior Adamu juste après la mi-temps.

Havertz rappelle le sens pour la grande occasion

Les buts gagnants de Kai Havertz pour Chelsea lors de la finale de la Ligue des champions en mai 2021 et de la finale de la Coupe du monde des clubs plus tôt cette année lui ont assuré qu’il occupera toujours une place dans le cœur des fans du club. Malgré ca, les supporters purs et durs des Blues doivent admettre que l’Allemand n’a pas réussi à montrer son meilleure forme sous Tuchel ou Potter cette saison. La forme douteuse de Havertz a atteint son paroxysme ce mois-ci, lorsqu’il a été remplacé à la mi-temps lors de la victoire 2-0 de Chelsea à Aston Villa. Ils ont eu la chance d’entrer dans la pause sans concéder et ont été anonyme lors du match à Brentford quelques jours plus tard. Le joueur de 23 ans s’est retrouvé sur le banc pendant toute la durée du match nul du week-end dernier contre Manchester United et ne peut se plaindre de la décision de Potter après avoir inscrit seulement deux buts et aucune passe décisive en 14 matchs. Havertz a été rappelé pour le voyage à Salzburg et à été plus impliqué que ses sorties précédentes.

Il a continué à se frustrer et a laissé passer une glorieuse opportunité de but lorsqu’il a visé une tête faible directement sur le gardien de but en première mi-temps. L’attaquant a perdu le ballon plus que tout autre joueur de Chelsea, mais son brillant but gagnant a rappelé à tout le monde son sens pour la grande occasion. Le but de Havertz en seconde période a non seulement assuré les trois points à Chelsea, mais a également garanti sa place dans les 16 derniers de la Ligue des champions. Ses deux précédentes frappes cette saison sont à domicile contre West Ham et les Wolves qui sont également été gagnantes. De plus, le but de Havertz contre Salzburg n’est que la deuxième fois qu’il marque loin de Stamford Bridge en Ligue des champions. La seule autre occasion est à Porto, lorsque Chelsea a battu Manchester City 1-0 pour soulever le trophée pour la deuxième fois seulement. Havertz doit se débarrasser de son habitude de dériver hors des matchs pour être vraiment considéré comme de classe mondiale, mais son talent ne peut pas être nier car il réapparaît juste au moment où son équipe a besoin de lui.

Chelsea sera de retour en Premier League contre Brighton le samedi 29 de ce mois. Après, ils accueilleront ensuite le Dinamo Zagreb à Stamford Bridge le mercredi 2 novembre pour leur dernier match de groupe de la Ligue des champions. Quand à Red Bull Salzburg, ils affrontera Hartberg en Bundesliga autrichienne avant d’affronter l’AC Milan le même jour de la compétition européenne pour disputer la deuxième place. Défaite pour eux va assurer leur élimination et assurer leur place en Europa League.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box