Les femmes qui dorment beaucoup sont les plus épanouies sexuellement selon la science

Les femmes qui dorment beaucoup sont les plus épanouies sexuellement selon la science

novembre 12, 2023 0 Par Le pouce

Jouer à la belle au bois dormant, qui serait une activité innocente, peut-être surprend par sa valeur pour votre vie sexuelle. Une étude révèle que celles qui jouaient à ce jeu étaient plus heureuses, notamment dans leur vie de couple.

Il est facile de penser que les femmes qui dorment tard ont moins de chance d’avoir un rapport sexuel. Cependant, une étude récente d’une université américaine a révélé un lien entre le sexe et le sommeil. Ils ont découvert que les femmes qui dormaient le plus, avaient plus de chance d’avoir une relation sexuelle que celles qui sortaient plus tard.

Pour mieux comprendre le lien entre le sommeil et la vie sexuelle, des chercheurs de l’université américaine ont étudié les habitudes de sommeil de 171 femmes. Ils ont découvert que les femmes qui dormaient le plus avaient un meilleur cycle sexuel. Selon eux, le secret pour avoir une vie sexuelle épanouie réside dans une bonne hygiène de sommeil. Cela implique avoir une bonne humeur, un haut niveau de concentration et une forte augmentation de votre niveau d’excitation.
Dans l’étude, le temps de sommeil moyen était de 7 heures et 22 minutes, et pour chaque heure de sommeil supplémentaire ajoutée, les chances d’avoir des relations sexuelles augmentaient de 14 %. Ajoutez à cela des moments de flirtation les week-ends, et vous aurez un sommeil maximal pour une vie sexuelle épanouie.

David Kalmbach, l’auteur de l’étude affirme que :  » l‘influence du sommeil sur le désir sexuel et l’excitation a reçu peu d’attention dans le domaine, mais ces résultats indiquent qu’un sommeil insuffisant peut réduire le désir sexuel et l’excitation chez les femmes. Je pense que le message à retenir ne devrait pas être que plus de sommeil est meilleur, mais qu’il est important de nous permettre d’obtenir le sommeil dont notre esprit et notre corps ont besoin« 

En plus de dormir beaucoup, dormir nu pourrait-il améliorer votre vie sexuelle ?

Dormir nu pourrait potentiellement améliorer votre vie sexuelle, selon des recherches complémentaires. Une enquête menée auprès de plus de 1 000 personnes a révélé que les dormeurs nus étaient les plus heureux, tandis que les couples qui dormaient en pyjama étaient les moins heureux. Apparemment, dormir nu ne vous améliore pas simplement parce que vous l’êtes, mais aussi parce que dormir nu vous permet de vous connecter au monde autour de vous. Cela augmente vos sensations qui feront grimper votre excitation en flèche, ce qui pourrait avoir un impact positif sur votre vie sexuelle.

Pour solidifier sa pensée David Kalmbach donne ces quelques conseils aux couples :
« S’il y a quelque chose que les femmes ou leurs partenaires peuvent faire pour aider à favoriser un bon sommeil l’un pour l’autre, que ce soit aider à la maison pour réduire la charge de travail, planifier des escapades romantiques, ou simplement pratiquer une bonne hygiène de sommeil, cela pourrait aider à se protéger contre les problèmes dans la chambre ».

Il est donc important de bien dormir pour avoir une vie sexuelle satisfaisante.

Gloria KOUDJO

Facebook Comments Box