Les États-Unis demandent la détention provisoire de Abba Kyari

Les États-Unis demandent la détention provisoire de Abba Kyari

août 4, 2021 0 Par Le pouce

Les États-Unis ont demandé la détention provisoire du sous-commissaire de police suspendu, M. Abba Kyari, selon des documents déposés auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district central de Californie rapporte Thisday.

Les documents judiciaires déposés le 29 avril 2021, signés par le procureur américain par intérim, Tracy Wilkinson et deux autres responsables stipulent:

« Les États-Unis d’Amérique, par l’intermédiaire de son tribunal d’archives, demandent par la présente la détention du défendeur (Abba Kyari) et notifie les facteurs suivants :

« Détention provisoire demandée (S 3142(e)) car aucune condition ou combinaison de conditions ne garantira raisonnablement :

« une. La comparution du défendeur comme requis

« b. Sécurité de toute autre personne et de la communauté ».

Les États-Unis ont en outre déclaré dans les documents judiciaires que le gouvernement avait droit à une audience de détention en vertu de la S 3142 (f) Si l’affaire comporte un risque grave, l’accusé s’enfuira.

Le tribunal de district américain de Californie avait inculpé Kyari pour son implication dans une fraude de 1,1 million de dollars commise par un fraudeur notoire sur Internet, Ramon Abbas Olarewaju, également connu sous le nom de Hushpuppi.

Cette évolution a conduit à la suspension de Kyari par la Commission des services de police (PSC) sur recommandation de l’inspecteur général de la police, M. Usman Baba.

Kyari fait actuellement face à un panel d’enquête mis en place par l’IG et dirigé par DIG Joseph Egbunike.

Facebook Comments Box