L’avocat Carlos Lacaci affirme que Luis Rubiales peut finir en prison

L’avocat Carlos Lacaci affirme que Luis Rubiales peut finir en prison

septembre 7, 2023 0 Par Le pouce

Après la plainte de Jenni Hermoso pour le baiser forcé lors de la Coupe du monde, Luis Rubiales bientôt reconnu coupable d’agression sexuelle ? Une fin derrière les barreaux pour lui?

Jenni Hermoso a déjà porté une plainte contre Luis Rubiales pour le baiser après la victoire en finale de la Coupe du Monde Féminine . La footballeuse est encore venue sur le fait que pour elle, la mésaventure passé lors de la cérémonie de remise des médailles à Sydney n’était pas un bisou dans les normes. Le président suspendu de la RFEF est dorénavant dans de sale drap. Et si un procès est ouvert contre lui pour agression sexuelle, il pourrait même être condamné à des peines pénales.

« L’admission pour traitement est susceptible d’avoir lieu, car il y a des indications radicales d’un crime dans la déclaration de la victime présumée. »
Carlos Lacaci , associé-gérant de Lacaci & Delgado Abogados , voit des signes de délit dans la déclaration de Jenni Hermoso, mais laisse ouverte la possibilité d’engager une procédure judiciaire contre Rubiales : « Les deux possibilités sont éventuelles. Il convient de préciser que M. Rubiales a le droit à la présomption d’innocence jusqu’à ce qu’une condamnation pénale soit prononcée pour cette cause. Désormais, le Tribunal national peut ou non admettre le traitement de cette plainte et de la plainte ultérieure que le parquet présentera prochainement. L’admission au traitement est probable. Il y a des indications radicales d’un crime dans la déclaration de la victime présumée, Mme Hermoso », a notifié l’avocat dans un entretien avec Antena 3 Noticias..

Mais… Luis Rubiales sera-t-il reconnu coupable d’agression sexuelle ? Lacaci n’est pas clair : « Maintenant, il est peu probable qu’il y ait une condamnation définitive, puisque la jurisprudence de la Cour suprême exige que pour être reconnu coupable d’agression sexuelle, certaines conditions doivent être remplies que dans ce cas précis, puisque il faudrait voir si cela se produit. »

Non-consentement et contenu sexuel
Quelles sont ces exigences ? « 

Concrètement : le non agrément de la victime , ce qu’elle admet, et qu’au-delà d’un effusion dû au fait d’un événement sportif il y a un contenu sexuel et que l’auteur connaissait à la fois ce contenu sexuel et le non-accord de la victime. En fonction des éléments de preuve, le juge devra décider de condamner ou non ces faits.

Fernandez Lelou

Facebook Comments Box