L’Argentine bat le Brésil 1-0 et devient championne de la Copa América
juillet 10, 2021L’Argentine a remporté son premier titre majeur en 28 ans ce samedi 10 juillet, et Lionel Messi a finalement remporté son premier trophée sous le maillot de l’équipe nationale lorsqu’un but d’Angel Di Maria leur a donné une victoire 1-0 sur le Brésil et un record égalant le 15e. Copa América.
Di Maria, titulaire seulement pour la deuxième fois en Coupe, a justifié son choix en marquant le gardien d’ouverture en milieu de première mi-temps. Renan Lodi n’a pas réussi à dévier une longue passe de Rodrigo De Paul et Di Maria a donné un coup de pied à Ederson avec aplomb.
Le Brésil a augmenté la pression dans une seconde mi-temps passionnante, mais même avec cinq attaquants sur le terrain, ils n’ont pas pu égaliser contre une défense argentine protégée par l’excellent Rodrigo De Paul.
La victoire de l’Argentine a été un triomphe privé pour l’attaquant barcelonais Lionel Messi, qui a remporté son premier titre sous un maillot bleu et blanc après plus d’une décennie de distinctions individuelles et de club.