Lampard remet en question la logique derrière la culture de limogeage de la Premier League

Lampard remet en question la logique derrière la culture de limogeage de la Premier League

mai 25, 2023 0 Par Le pouce

L’entraîneur intérim de Chelsea, Franck Lampard, a déclaré ce mercredi que le club doit créer une vision à long terme si les Bleus veulent rebondir sous un nouveau propriétaire. Il l’a déclaré ce mercredi lors d’une conférence de presse avant le match de son équipe contre Manchester United.

Les copropriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali ont limogé deux managers au cours d’une première saison misérable à Stamford Bridge. Chelsea terminera avec un faible nombre record de points à l’ère de la Premier League et dans la moitié inférieure du tableau pour la première fois depuis 1996. Lampard faisait partie d’une époque extrêmement réussie pour le club en tant que joueur malgré la culture du feu sous Roman Abramovich. Mais le patron intérim de Chelsea pense qu’une plus grande stabilité est nécessaire avec Mauricio Pochettino devant être confirmé en tant que nouveau manager du club pour la saison prochaine.

Au total, 11 clubs de Premier League ont changé de manager cette saison, avec Chelsea, ainsi que Southampton relégué et le deuxième du bas Leeds, l’un des trois à avoir licencié deux entraîneurs. «Vous vous demandez à quel point c’est toujours réussi de changer ces choses. Il est clair que c’est devenu ce genre de travail et de situation et il y a beaucoup d’équipes qui se battent avec des attentes qui pourraient ne pas être exactement stable», a déclaré Lampard avant le voyage de jeudi à Manchester United. «Nous sommes de toute façon dans un monde très réactionnaire. Dans les années passées, la réaction à une, deux, trois défaites aurait pu être différente. Maintenant, nous avons cette explosion très rapidement et vous devez juste la comprendre quand vous faites ce travail», il ajouta.

Chelsea a perdu sept matchs et remporté l’un des neuf matchs de Lampard depuis son retour au club en avril et occupe la 12e place du classement. Ils affronteront les Red Devils Le jeudi avant d’affronter Newcastle.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box