La vidéo d’un évêque se masturbant devient virale sur la toile et il démissionne (image et lettre)

La vidéo d’un évêque se masturbant devient virale sur la toile et il démissionne (image et lettre)

août 20, 2021 0 Par Le pouce

La demande de Tomé Ferreira da Silva, de São José do Rio Preto, a été acceptée par le pape Francisco et divulguée ce mercredi (18) par la CNBB. En 2018, il a fait l’objet d’une enquête du Vatican sur des allégations d’abus sexuels et a quitté un poste lié à la CNBB.

Sa lettre de démission

L’évêque Mgr Ferreira Silva a démissionné de son poste suite à une vidéo le montrant en pleine masturbation sur internet. La personne dans la vidéo ressemblait tellement à l’évêque. Dans une interview  Ferreira a confirmé qu’il s’agit de son image sans fournir plus de détail, a rapporté le journal local Diario da Regiao.

Il avait été accusé d’autres malversations mais il a tout nié dans sa demande d’explication envoyée au Vatican. Il faut rappeler que « Le diocèse de Sao Jose do Rio  Preto était la cible d’une enquête de Vatican pour savoir si Ferreira avait ignoré les rapports d’abus et avait échangé des messages sexuels avec un adolescent » c’est ce que confirme le réseau d’information local Globo en 2018.

Selon un communiqué publié sur le site CNBB, avec le départ de Tomé Ferreira, l’archevêque de Ribeirão Preto (SP), Moacir Silva, a été nommé à ce poste.

« La Nonciature apostolique informe que le Saint-Père a accepté aujourd’hui la demande de démission du gouvernement pastoral du diocèse de São José do Rio Preto, présentée par Son Excellence Dom Tomé Ferreira da Silva, nommant, en même temps, comme Administrateur apostolique, l’honorable MD Moacir Silva, archevêque de Ribeirão Preto », indique le communiqué publié par la CNBB.

Tobi AHOSSINOU (stag)

Facebook Comments Box