Kokiborou: 30 jeunes formés pour lutter contre la désinformation, la propagande pour la bonne utilisation des réseaux sociaux
novembre 25, 2024L’ Association des Jeunes Engagés pour le Développement Émergent de Banikoara (AJEDEB), en partenariat avec l’Union des Jeunes Leaders du Département de l’Alibori (UJLDA) et l’Association des Élèves et Étudiants de Kokiborou (ASEEK), a organisé une session de formation au profit de 30 jeunes de Kokiborou. C’était dans l’après-midi de ce vendredi 22 novembre 2024, à 15h00, au Bureau d’Arrondissement de Kokiborou.
Faisant suite à une formation initiale organisée par DG Partners Ong, les 15 et 16 novembre 2024 à la Mairie de Banikoara avec l’appui financier de l’ambassade des Etats-Unis, cette session avait pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les dangers de la désinformation et de les outiller pour une utilisation responsable des réseaux sociaux. De façon concrète, les participants ont pu comprendre ce qu’est la désinformation, comment elle est créée et diffusée sur les réseaux sociaux. En outre, la formation a mis l’accent sur la promotion d’une utilisation éthique et responsable des réseaux sociaux.
Animée par un des bénéficiaires de la formation initiale de Dg Partners Ong, cette session a reçu des retours très positifs. Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des enseignements reçus. C’est le cas de Denise. « Je suis très content d’avoir suivi cette formation concernant les réseaux sociaux. J’ai retenu que si je reçois une information, je la vérifie d’abord avant de partager. Si elle est vraie je peux la partager. Sinon, je la garde pour moi seule car la loi punit la publication des fausses informations. Je remercie les associations qui ont organisé cette session de formation.» s’est-elle réjouit.