Kathy Hochul, la première femme gouverneur de New York après le départ de Cuomo

Kathy Hochul, la première femme gouverneur de New York après le départ de Cuomo

août 11, 2021 0 Par Le pouce

En tant que lieutenant-gouverneur de New York, Kathy Hochul a passé des années sur la route en tant que visage amical de l’administration, visitant les cafés et les usines de chacun des 62 comtés de l’État pour d’innombrables cérémonies d’inauguration et événements civiques de cheerleading.


Maintenant, avec la démission du gouverneur Andrew Cuomo pour des allégations de harcèlement sexuel mardi, son prochain arrêt est le Capitole de l’État à Albany.
Hochul deviendra la première femme gouverneur de l’État une fois que la démission de Cuomo sera effective dans deux semaines.
« En tant que personne qui a servi à tous les niveaux de gouvernement et qui est la prochaine dans la ligne de succession, je suis prête à diriger en tant que 57e gouverneur de l’État de New York », a-t-elle déclaré mardi dans un communiqué.


Démocrate centriste de l’ouest de New York, elle a travaillé dans l’ombre de Cuomo pendant ses deux mandats, mais a rejoint la semaine dernière le chœur des politiciens dénonçant le gouverneur après qu’une enquête indépendante a conclu qu’il avait harcelé sexuellement 11 femmes pendant son mandat.
« Je crois ces femmes courageuses », a écrit Hochul, qualifiant le comportement de Cuomo de « répugnant et illégal » dans un communiqué mardi dernier.


Après que Cuomo a annoncé sa décision de démissionner, Hochul l’a qualifié de « bonne chose à faire et dans le meilleur intérêt des New Yorkais ».
Pour de nombreux New-Yorkais, Hochul est une quantité inconnue, exerçant depuis 2015 un travail principalement cérémoniel. Un après-midi typique de fin juillet, elle a annoncé un financement pour la formation professionnelle à Utica, discuté de la fabrication à Rome et visité le centre-ville de Cazenovia avec le maire de la petite ville.
Cela n’a rien à voir avec les apparitions exigeantes en matière d’attention du Cuomo résolument très en vue, qui fait la plupart de ses affaires à Albany et à New York et dont les briefings quotidiens sur les coronavirus étaient des événements nationaux au plus fort du coronavirus.


Hochul n’a pas fait partie du cercle restreint d’aides et d’alliés de Cuomo. Son nom n’a pas été mentionné dans le rapport d’enquête, publié par le procureur général Letitia James, qui détaillait non seulement les allégations de harcèlement contre Cuomo, mais aussi les efforts de son personnel pour discréditer certains de ses accusateurs.
Mais à 62 ans, Hochul est une politicienne expérimentée, une vétéran de 11 campagnes qui l’ont emmenée du conseil municipal au Congrès, ce dernier représentant un district conservateur de l’ouest de New York après une surprenante victoire en 2011 lors d’une élection spéciale pour pourvoir un poste vacant aux États-Unis. Loger.
Elle a reçu des votes de confiance des sénateurs Kirsten Gillibrand et Charles Schumer mardi à Washington, ainsi que de nombreux élus et autres à New York, dont le procureur général Letitia James, qui a supervisé l’enquête.
« Lt. Le gouverneur Kathy Hochul sera un gouverneur extraordinaire », a déclaré Gillibrand aux journalistes au Capitole des États-Unis. «Elle comprend les complexités et les besoins de notre État, ayant été à la fois membre du Congrès et lieutenant-gouverneur au cours des dernières années.»


L’ancien président démocrate du comté d’Erie, Len Lenihan, un allié de longue date dans l’ouest de New York, a qualifié sa promotion de « fin heureuse d’une situation très triste » et a déclaré que peu de gens étaient aussi préparés qu’elle pour le bureau.
« Elle est humble et gentille, mais aussi dure. Et elle va faire un travail fabuleux. Les gens de New York vont venir vraiment admirer ses capacités, sa force et elle personnellement », a-t-il déclaré.


« Pragmatique serait une bonne façon de la décrire », a déclaré Jacob Neiheisel, professeur agrégé de sciences politiques à l’Université de Buffalo. « Quelqu’un qui sait assez bien lire les feuilles de thé et se rendre là où se trouve sa circonscription. »
Le bureau de Hochul a refusé une demande d’interview la semaine dernière. L’Associated Press a de nouveau contacté mardi.
La fille d’un métallurgiste, Hochul, avocate, a travaillé à Washington en tant qu’assistante de l’ancien représentant américain John LaFalce et plus tard du sénateur Daniel Patrick Moynihan, tous deux de New York, avant d’occuper sa première fonction publique, au conseil municipal de Hambourg, près de Buffle.
De là, elle est devenue greffière du comté d’Erie, où elle a fait des nouvelles en 2007 pour sa résistance à un plan du gouvernement de l’époque. Eliot Spitzer pour permettre aux immigrants non autorisés d’obtenir des permis de conduire. Hochul et un autre employé de l’ouest de l’État de New York ont exploré un plan pour que la police arrête les immigrants qui ont tenté de postuler.
« Ce sera un moyen de dissuasion, et c’est ce que je recherche », a déclaré Hochul au Buffalo News à l’époque.

Elle a ensuite déménagé au Congrès, où, en 2011, elle a remporté une victoire surprenante lors d’une élection spéciale dans un district qui était aux mains des républicains depuis des décennies. Elle a perdu une candidature à la réélection un an plus tard au profit du républicain Chris Collins, malgré l’approbation de la National Rifle Association. Collins a ensuite démissionné de la Chambre des États-Unis et a plaidé coupable de délit d’initié.
Hochul s’est déplacé vers la gauche, politiquement, lorsque Cuomo l’a choisie comme colistière en 2014 après que son premier lieutenant-gouverneur, l’ancien maire de Rochester, Robert Duffy, a décidé de ne pas se présenter à sa réélection.


Elle a soutenu la SAFE Act de New York, l’une des lois les plus strictes du pays sur le contrôle des armes à feu, ainsi que la Green Light Law de l’État, qui permet aux immigrants non autorisés d’obtenir des permis de conduire.
Hochul n’a pas publiquement exprimé si elle poursuivrait un mandat complet en tant que gouverneur en 2022.
Un candidat du nord de l’État qui se présente pour n’importe quel bureau de l’État à New York est confronté à un défi de taille, mais encore plus pour le bureau du gouverneur, qui a historiquement choisi la ville de New York.
LaFalce, que Hochul considère comme un mentor, a déclaré lors de ses fréquents voyages et pendant qu’elle présidait le Sénat en tant que lieutenant-gouverneur, Hochul a appris à connaître les présidents des partis de l’État et les élus des deux partis.
« Elle aura une formidable armée pour la primaire du printemps 2022 », a-t-il déclaré.
LaFalce a noté qu’elle avait gagné contre de puissants opposants lors de ses deux primaires démocrates pour le lieutenant-gouverneur, le professeur de droit de l’Université Columbia Timothy Wu et Jumaane Williams, maintenant l’avocat public de New York.


« Personne ne devrait rejeter Kathy comme une candidate faible. Elle a prouvé son courage dans les courses à l’échelle de l’État », a déclaré LaFalce. «Et elle a maintenant un trésor de guerre d’environ 1,7 million de dollars, qui en tant que gouverneur… elle pourra amasser des millions de plus. Elle sera redoutable dans n’importe quelle primaire démocrate et je pense qu’elle l’emportera.
Neiheisel a déclaré qu’étant donné son bilan, il est difficile de prédire à quoi pourrait ressembler un « agenda distinctement Hochul », en particulier face à la réponse de l’État à la pandémie toujours active et à une reprise qui impliquera des milliards de dollars d’aide fédérale.


« Compte tenu du peu qu’elle a été historiquement dans le cycle de l’actualité, je ne pense vraiment pas qu’elle ait le genre de reconnaissance de nom que vous attendez de quelqu’un qui est soudainement poussé dans une position de peut-être gouverneur », a déclaré Neiheisel « Elle va devoir faire beaucoup de choses, très vite, pour qu’il y ait une conversation sérieuse pour garder ce travail.
Lors d’une conférence de presse mercredi dernier, le maire de New York, Bill de Blasio, qui entretient une relation controversée avec Cuomo, a déclaré qu’il avait appris à connaître Hochul au cours des dernières années et « elle me semble être une personne très raisonnable ».


« Je pense que si Kathy Hochul devient gouverneur, elle sera une honnête intermédiaire », a-t-il alors déclaré. « Nous pourrons travailler ensemble.
À Buffalo, Mark Poloncarz, directeur du comté d’Erie, a travaillé aux côtés de Hochul lorsqu’il était contrôleur du comté et elle était greffière du comté d’Erie. Il a dit avoir vu Hochul entrer facilement dans le bureau du gouverneur.
« Je pense qu’il est juste de dire que si cela se produisait, nous aurions certainement un ami à Albany », a-t-il déclaré.

Facebook Comments Box