Kanye West, comme Trump peut-il exiger un recompte de ses voies?
novembre 8, 2020
Le rappeur qui avait reconnu sa défaite et pensait déjà à 2024 fait volt face, peut-il demande un recompte de ses voies?
Kanye West est bel et bien candidat mais il ne remplissait pas les critères pour figurer sur les bulletins de vote fluctuants d’un Etat à l’autre – que dans 12 Etats (sur 50), n’avait mathématiquement aucune chance d’être élu président. Mais certains soutiens de Donald Trump espéraient que le rappeur de 43 ans arrache quelques voix à Joe Biden au sein de l’électorat noir.
KANYE 2024 pic.twitter.com/Zm2pKcn12t
— ye (@kanyewest) November 4, 2020
Le rappeur n’a pas joué les troubles fêtes dans l’élection américaine, comme l’espéraient certains soutiens de Donald Trump.
Si les résultats sont encore bien incertains entre Donald Trump et Joe Biden, il y en a un pour qui la défaite est bien nette. Selon des médias américains, le rappeur Kanye West n’a recueilli que 0,4 % des suffrages, avec moins de 60 000 voix. Mais il ne compte pas s’arrêter là.
Dans un message posté sur Twitter, le rappeur qui pose tout sourire devant une carte des Etats divisés entre rouge et bleu (des couleurs des Républicains et des Démocrates), écrit un message plus qu’explicite : Kanye 2024.
Pas de chance pour Kanye ? Suites aux innombrables appels au fraude lancées par Donald Trump, il ne pourrait pas demander ce recompte car son score est trop faible.