JO 2024: Snoop Dogg,le rappeur américain “fume la compétition” et enflamme la toile
août 4, 2024Snoop Dogg, la légende de rap américain, porteur flamme olympique qui a promis «fumer la compétition» joue à fond sa partition dans ses jeux de Paris 2024.
T’as du feu? La star dont l’image reste indissociable de sa consommation revendiquée de marijuana, est commentateur sur NBC. Il avait déclaré : « Fêtons ça, rendons ces jeux inoubliables, fumons la compétition et que les meilleurs fassent briller l’or ».
Si sur le terrain, les athlètes font vibrer les spectateurs et téléspectateurs, Snoop Dogg, l’homme filiforme joue toujours sur sa réputation de gros fumeur de joints, y compris dans le communiqué de la chaîne américaine NBC, qui l’a engagé comme commentateur pour les JO de Paris.
JO 2024: Snoop Dogg,le rappeur américain “fume la compétition” et enflamme la toile
Sur chaque site sur lequel, il se rend, il fait le buzz. Il était déjà dans les tribunes pour encourager la Team Usa, le mercredi 31 juillet lors d’un match de tour préliminaire, où la paire américaine Sara Hughes-Kelly Cheng jouait la paire française Clémence Vieira-Aline Chamereau dans la poule C en beach-volley aux JO 2024.
Drapé d’un t-shirt à l’effigie de Kelly Cheng, Calvin Cordozar Broadus Jr., alias Snoop Dogg, est encore present pour soutenir à fond son équipe et divertir les spectateurs venus nombreux assister à l’épreuve.
Malgré l’intense chaleur, il dansait dans les tribunes. Snoop Dogg était en dehors du match, l’attraction avec un public hilare et prêt à le suivre dans ses mimiques et facéties.
https://x.com/SnoopDogg/status/1818607522283929953
Sara Hughes et Kelly Cheng se sont échauffées avec un supporter singulier. Suite à leur victoire face aux Bleus, l’artiste s’est amusé elles dans les gradins.
Snoop Dogg est partout…
Snoop Dogg a pris vraiment plaisir dans ces Jeux olympiques. Engagé de la chaîne de télévision américaine NBC comme consultant, natif de Long Beach en Californie est partout dans ces JO de Paris. Le 26 juillet, comme d’autres célébrités, il a porté la flamme olympique à Saint-Denis devant une foule surexcitée. Même s’il n’a pu fumer de l’herbe en direct, il a exécuté quelques pas de crip-walk, une danse venue des Crips, un gang des rues de Los Angeles. La tentation était grande, il faut le dire, surtout quand des spectateurs ont lancé son tube Who Am I (What’s My Name ?) via un enceinte portable.
Aux côtés de sa compatriote, l’ancienne tenniswoman Billie Jean King, la légende américaine a assisté au match de tennis entre Novak Djokovic et Rafael Nadal ; habillée d’un t-shirt avec une image de Coco Gauff, la porte-drapeau américaine.
À La Défense Arena, il est aussi allé voir la gymnastique artistique avec une tenue en l’honneur de Simone Biles. Snoop Dogg était à fond derrière les Américains engagés en natation et a profité de la victoire du relais 4x100m nage libre. Il sera certainement sur d’autres disciplines tout au long des JO.
Pour ceux qui ont la chance de le suivre à l’antenne, le Dogg partage aussi ses propres analyses. Il a, par exemple, beaucoup apprécié une action splendide du Français Antoine Dupont en finale du tournoi de rugby à 7 contre les Fidji. Sensible au football américain, il avance : « Je veux le voir en running-back ! ». il donne surtout de sa personne auprès des athlètes quand il ne commente pas en prenant un cours de natation avec le légendaire Michael Phelps en personne, en défilant au fleuret l’escrimeur Miles Chamley-Watson.
Snoop Dogg, le consultant à la télévision américaine à ces JO 2024aurait marqué cette compétition par sa présence et son aura.