Inter Miami 0-0 Nashville : Les Herons tenus en échec pour la première fois depuis l’arrivée de Messi

Inter Miami 0-0 Nashville : Les Herons tenus en échec pour la première fois depuis l’arrivée de Messi

août 31, 2023 0 Par Le pouce

Ce mercredi 30 août, l’Inter Miami a prolongé sa séquence d’invincibilité à 10 matchs lors de son premier match à domicile en Major League Soccer depuis l’arrivée de Lionel Messi. Mais ils sont tenus en échec pour n’avoir pas marquer et d’avoir perdre deux points cruciaux pour leur quête des séries éliminatoires lors d’un match nul de 0-0 contre le Nashville SC.

Messi a finalement eu une nuit sans contribution avec un but ni d’une passe décisive pour la première fois de son ère à l’Inter Miami. Mais il a mené tous les joueurs avec sept tirs et a eu une chance en or de gagner le match à quelques secondes de la fin, mais le gardien de Nashville, Elliot Panicco, s’est tenu droit pour refuser le tir de Messi tiré avec son pied droit le plus faible.

La star argentine a disputé neuf matchs pour Miami depuis qu’il a rejoint la MLS en juillet, et tous les neuf ont abouti à des victoires, dont six au cours du jeu et trois via des tirs au but lors des matchs de la Coupe des Ligues, de l’US Open Cup et de la MLS. Mais ce mercredi, le pied gauche magique de Messi n’a pas réussi à produire un jeu décisif et Miami a perdu des points dans sa quête à long terme pour atteindre les séries éliminatoires de la MLS; la première fois que Miami est tenu sans but depuis l’arrivée de Messi.

Messi a débuté le match avec son ancien coéquipier de Barcelone Sergio Busquets après que les deux soient entrés dans le match précédent de Miami contre les Red Bulls de New York à la 60e minute. Les Herons n’ont eu aucun tir au but au cours des 60 premières minutes car l’équipe a du mal à percer la défense de Nashville, qui occupe la 7e place du classement. Mais le capitaine argentin a tenté un coup franc à la 60e minute après avoir eu une faute de Dax McCarty de Nashville, mais le tir dans le coin inférieur gauche a été arrêté par Panicco. Salut Pourtant, les fans de l’Inter Miami ont sorti leur téléphone pour enregistrer le coup franc, juste au cas où le septuple vainqueur du Ballon d’Or marquerait un autre but similaire à celui de ses débuts lorsqu’il a marqué à la 94e minute pour donner à Miami une victoire contre le club mexicain Cruz Azul lors de l’ouverture de la Coupe des Ligues.

Hany Mukhtar de Nashville a ensuite vu un but refusé par un appel de hors-jeu à la 69e minute. Et Messi a eu une autre chance à la 83e minute, mais le tir a rebondi sur le mur des défenseurs. Ce nul joué laisse Miami avec 22 points, 10 matchs restants à jouer et 10 points derrière la dernière place en séries éliminatoires actuellement occupée par le Chicago Fire. Mais ce dimanche, Gerardo ‘Tata’ Martino rendront au stade BMO ce week-end pour un match contre le champion en titre de la Coupe MLS LAFC.

Après ça, Miami aura sa plus longue pause depuis plus d’un mois, puisqu’ils ne joueront à nouveau que le samedi 9 septembre à domicile contre une équipe du Sporting Kansas City en difficulté. Malheureusement pour eux, ils seront privés de Messi et de 10 autres joueurs pour ce match en raison de convocations internationales. Mais avant le match de ce mercredi, l’Inter Miami a présenté à ses supporters locaux son nouveau trophée de la Coupe des Ligues. Le copropriétaire Jorge Mas a eu quelques mots à dire sur la victoire de son club avant que Messi et l’ancien capitaine DeAndre Yedlin ne soulèvent la coupe aux quatre équipes du DRV PNK.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box